Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
17 novembre 2019

Branché

Catégorie: Poésie

Je ne suis que la contraction d'une absolue nécessité
La vie comme une cage
Thoracique
De béton et d'or
Respirant par schéma
Egorgeant la raison à coup de soleils bleus
Je suis transparente et froide
Inouïe et vivante
Avec un moteur binaire qui avale de l'eau
Et de l'espoir
A blanc
Je digère la matière et le temps
Décomposant
Le battement féroce des ignorants
En de longues litanies rentables
Appelant trop peu
Longeant trop loin
Je nage à contre mesure
Dans un océan
De sel
Seulement
De sel
Car je ne suis que la contraction d'une absolue nécessité
Broyée et reconfigurée
Attendue
Offerte
Les veines comme des fils à plomb
Tendues, tentantes
Absurde chemin en étoile
Qui revient toujours
Je demeurre où personne ne vit
Balbutiante terreur
Amusante
Je ne suis que la contraction
D'une absolue
Cessité

0e6c1d892a582f8f3e1f0c7ea4e4871f
                                                                                                Plug by Unknown

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité