Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
25 août 2008

Un rameur sachant ramer sait ramer sans ses rames...

Catégorie: Au Boulot!

Dernière ligne droite, je suis à fond. La classe est loin d'être prête, enfin si, enfin non. Je voudrais que tout soit parfait. Je sais que tout ne sera pas parfait. Mais il y a des choses auxquelles je ne peux pas couper, l'essentiel de l'essentiel. Alors je redouble d'efforts, de stratégies. C'est comme d'actionner tous les commutateurs du tableau de bord d'un engin spatial les uns après les autres. C'est rouge, c'est orange, c'est vert, ça clignotte dans tous les sens, tandis que je n'en finis plus d'actionner les boutons et de vérifier sur ma check-liste, de passer le maximum de voyants au vert, et qu'il n'y en ai surtout plus aucun de rouge si je ne veux pas me crasher. Je n'en finis plus de cocher, de rayer, de réfléchir, et de pousser des boutons. Et ça clignotte, ça clignotte... Le départ est imminent. Sacré voyage en perspective. Je sens que ça va plaire au Capitaine, il commençait à tourner en rond au port...

- Alors Mousaillon, où sont les nouvelles rames?

- Pas encore livrées Capitaine.

- Comment-ça pas encore livrées? On lève l'ancre demain!

- Ben elles sont pas là Capitaine.

- Et avec quoi on va ramer alors?

- Euh... on a toujours les vieilles rames, quelque part par là je crois.

- Parbleu Mousaillon! On ne commence pas un nouveau voyage avec de vieilles rames!

- Et pourquoi?

- Oui c'est vrai ça! Pourquoi donc Mousaillon?!

- Ben je sais pas, c'est vous qui dites que...

- Je dis quoi Mousaillon?

- Que vous voulez pas des vieilles rames.

- Vraiment?

- Et ben ça s'arrange pas...

- Prenez garde Mousaillon! Que je ne prenne le large sans vous!

- Et sans les rames... de toute façon, on rame jamais alors...

- C'est vrai ça! Et pourquoi donc Mousaillon?!

- Oulà... Euh... c'est à moi que vous posez la question?

- Raaa par tous les diables, je ne cause pas encore aux bigornots Mousaillon!

- Ouais ben on en est pas loin hein...

- Mousaillon?

- Oui Capitaine?

- Ca y est, je me souviens à quoi servent les rames.

- A me frapper Capitaine?

- Parfaitement Mousaillon!

- Je me disais aussi...

- Raaaaaa... Alors, que nous manque-t-il d'autre?

- Et bien, nous avons chargé les vivres...

- Le rhum?

- Le rhum... oui.

- Le sucre?

- Le sucre... oui.

- La viande séchée?

- La viande... oui.

- Le sirop de fraise?

- Le... Le quoi? Oh non je veux pas savoir... sirop de fraise... oui.

- Coco?

- Coco... ah non Capitaine, y'a pas de coco sur la liste.

- Par tous les diables Mousaillon! Alors où est-il?

- Qui ça?

- Mon perroquet sacrebleu! Où est-ce diable d'oiseau?

- Ah si, ben si, j'avais pas comporis, je croyais coco, noix, tout ça...

- Noix de quoi? Moi je vous parle de Coco!

- Oui, votre piaf, Coco, ok.

- Comment ça mon piaf?

- Ben c'est bon, on l'a chargé.

- En cale?

- Euh non, en cage.

- Oui mais en cage en cale?

- Ah ça je sais pas... faudrait vérifier.

- Mon Coco en cale?! C'est à coup de pied au cul que vous allez vérifier oui!

- Ah ben vous voyez, vous avez pas besoin des rames finalement!

- ...

- ...

- Mousaillon?

- Oui Capitaine?

- Filez en cale avant que je mette la main sur les rames...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est toujours plein d'humour...J'adore !
Répondre
E
Alors cette rentrée? J'espère que tout s'est bien passé!
Répondre
E
Je te souhaite un bon décollage avec 3 petits jours d'avance. Je suis moi aussi bien préparée... mais le stress est toujours là, avant chaque départ...
Répondre
E
J'adore ce petit dialogue! Très sympa!<br /> PS: moi aussi je prépare la rentrée... dur dur...
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité