Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
17 juin 2008

En passant

Catégorie: Etats d'âme

Pas beaucoup de posts en ce moment et pour cause.

Si je causais, justement, je ne parlerais que kermesse, lots en vrac, liste de réservation pour le repas de la kermesse, tombola, comptes de tombola à tenir, commandes livrées mais pas complète, commandes livrées mais pas pour nous, pointage de commandes, réexpédition de commandes, nouvelles commandes bloquées pour cause de budget dépassé, budget à rediscuter avec monsieur le maire, collègue qui repostule alors que je rêve de crever ses pneus, passage en force d'élèves futurs boulets de l'année prochaine, passage normal d'élèves déjà boulet cette année et qu'il va falloir encore suivre deux ans, inscriptions et déménagements qui jouent au yoyo avec mes effectifs, je parlerais réservation de salle des fêtes, nombres de tables et de chaises, et météo, de buvette, de papier crépon et lampions, des kilos de café et du nombre de bouteille de jus d'orange, je parlerais répétitions et costumes, de la nécessité des épingles à nourrice, je parlerais conseil d'école au milieu, je parlerais groupes de visite, appareil photo et accompagnateurs, heures de bus et pique-nique... je parlerais de tout ça. Je parlerais boulot.

Et mine de rien, je n'ai pas vraiment envie de raconter tout ça. Je suis à bout de souffle, j'essaie d'en profiter autant que possible tellement je sais que tout ça va être fini très vite, mais n'empêche, ça sera pas plus mal. Parce que j'ai aussi envie que ça finisse très vite, avant que je tombe. Sprint final.

Du coup ça me coupe l'envie d'écrire, ma tête n'y est pas, n'a pas le temps non plus. Dommage. Parce que j'aurais bien voulu causer de l'orgue à manivelle que j'ai trouvé ce soir au fond de la remise de l'école, et qu'il va falloir bricoler parce qu'il fonctionne presque, de Carotte qui va être diplômé, de Touille qui ne trouve rien de mieux à faire que d'avaler des os de poulet et de choisir une guêpe grosse comme un pouce comme partenaire de jeu, des fleurs sur ma terrasse, de mon potager qui fait des siennes, des fraises chantilly pour mon goûter le soir, de mes tentatives de cerf-volants, de savoir si oui ou non je me fais une frange, de comment et pourquoi j'ai foiré mon permis, du dernier film que j'ai vu et que j'ai aimé, de mes envies de décoration, de mes emmerdes d'argent, j'aurais bien voulu causer de la super crème pour les pieds que j'ai découvert, de la visite petits-gâteaux avec papa-maman, de mon combat contre les souris, de mon combat contre les fourmis, des petits courts métrages dégoter sur le net, enfin bref, j'aurais bien voulu parler de ma vie.

Mais j'ai juste le temps de la vivre.   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vis-la<br /> Tu nous donnes déjà un joli aperçu<br /> et puis, j'attends la suite :)<br /> Bises
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité