Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
22 janvier 2008

La parade

Catégorie: Poésie

Ta musique à la con, mandoline et bâton,
Joue la donc, menteuse, les bals sont toujours faits
Pour les mauvaises langues qui aiment se montrer,
Qui se gorgent salaces, sans manière ni grâce.

Ta comédie m'agace, mouche folle sur une vitre
Mais pour que je t'écrase, il te faudrait un titre,
Un quelconque attrait que je te reconnaisse.
Voilà qui plongerais mon âme dans la tristesse.

Hors de question, tenancière des outrances!
Le fou joue sa partie et sur mon territoire,
Un échiquier parfait, ta cour n'est qu'illusoire,
Remplissant tes angoisses; le vide te menace.

Joue la donc, matrone, ta mise en scène gueulante,
Grossière, envahissante, ma ligne affûtée passe,
Tranche à la gorge, ampute, là où c'est dégueulasse,
Ne laissant que silence, et bien nette ma place.

If_I_were_a_fish____by_murkithefrog
                                                    If i were a fish by Murkithefrog

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité