Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
11 juin 2007

Distortion carnivore

Catégorie: Au Boulot!

Ce midi Cléopatra appelle un de nos parents d'élèves vachement investi dans la préparation de notre kermesse pour lui parler de broutilles. Elle lui demande pour commencer et comme il se doit si elle le dérange, et j'ai bien compris à son ton - j'étais dans la pièce derrière - que quelque chose n'allait pas.

En fait le père de ce monsieur, autrement dit le grand-père d'une de mes gamines, venait de faire une crise cardiaque. On ne sait pas s'il est mort, ou s'il est à l'hôpital, on ne saura ça que demain, parce que du coup Cléopatra n'a pas insisté, normal. Sauf que j'ai du passer l'après midi avec la gamine sous les yeux, toute guillerette comme un beau jour de juin, ignorant totalement ce qui était en train de se passer, et que peut être son papou était mort. Distortion de la vie. Goût amer. Elle s'est étonnée un peu que sa maman ne vienne pas la chercher pour son rendez-vous de l'après midi chez l'orthophoniste... "Elle a du oublier maîtresse! C'est tout Maman ça!" m'a-t-elle lancé rigolarde en déserbant à pleine poignées notre potager.

Pincement au coeur.

La vie a des dents.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Finalement le grand-père, ou plutôt l'arrière grand-père, va bien. Plus de peur...
Répondre
A
Des dents crades en plus, ça donnent des maladies...
Répondre
J
Des canines oui, bien aiguisées...<br /> Je suis de moins en moins présent, mais je remarque avec plaisir que tu es toujours aussi précise dans ta manière de décrire les sentiments d'amertume.<br /> Kiss, jb.
Répondre
M
Travaillant avec une petite fille et voulant être instit, je crois qu'à ta place, je ne sais pas comment je me serai comportée. j'aurais été génée.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité