Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
2 mars 2007

T'as de la merde au cul et du sang sur les mains, branleur...

Catégorie: Au boulot!

L'école a été cambriolée cette nuit. J'ai été réveillée ce matin par la cantinière, perplexe, qui a d'abord pensé que j'avais oublié de fermer la porte de la cantine et qui donc m'appelait pour savoir... Sauf que non, je n'avais pas rouvert la cantine hier après son départ et en même temps que je lui disais ça elle percutait la réalité de la situation. Elle a commencé à me faire un inventaire catastrophé et affolé alors que j'étais à peine debout, en petite tenue au milieu de ma chambre, et je n'ai pas percuté tout de suite quand la phrase a claqué dans ma tête:

- Y'a plus ta mobylette! Alala ils ont ouvert derrière y'a plus ta mobylette!

A cause des vents violents ça faisait quelques jours que Gom était resté à l'école, rentrée dans la réserve derrière la classe, puisque je ne pouvais pas risquer d'avoir un accident stupide juste pour la ramener à la maison. Elle dormait là, et elle était sensée être en sécurité. Que dalle. Parce que des abrutis qui braquent une école et ratissent une cantine, ben ça existent. Ils ont pris que des conneries en plus, ils ont laissé tout le pôle informatique et la télé, juste emporté la bouffe de la cantine, les bonbons dans le tiroir de mon bureau, notre appareil photo numérique, un lecteur dvd en panne, un poste radio, et puis mon agrafeuse, des feutres et quelques bouquins. Franchement, une agrafeuse. C'est n'importe quoi.

Sauf qu'ils ont aussi pris ma mob, avec casque, gants et cache-col. Et merde le cache-col du marathon du Médoc offert à Noël par Carotte...

Avec Cléopatra on a passé la journée à réfléchir et à scruter les moindres recoins, découvrant ça et là qu'il manquait telle ou telle bricole. On a fait une liste. Le Maire va voir pour faire passer ma mob sur l'assurance de l'école et je me dis qu'avec un peu de chance les gendarmes vont pouvoir faire quelque chose. "On va essayer de vous la retrouver" m'a gentillement dit le gendarme chef ce soir.

Au bout du compte je suis sans doute bonne pour mettre mes économies dans une nouvelle mobylette et va falloir que je fasse chier tout le monde en attendant pour me faire amener et ramener. Mais ça ce soir je m'en fous un peu. Qu'est-ce que je peux faire d'autre hein?

J'entends sans arrêt cette phrase dans ma tête avec cet accent d'impuissance. Y'a plus ta mobylette! Et j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait un morceaux de mes tripes.

Si y'a des gens assez cons pour en flinguer d'autres, d'une manière si lâche...

Qu'ils aillent aux diables.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mon dieu ! Désolée pour ta mobylette. Enfin là c'est l'agrafeuse, les feutres, les bonbons... Bon, la nourriture, je peux comprendre... Mais ça ! Et puis voler dans une école : aucun respect.
Répondre
A
t'inquiète pas, une mobylette avec des zieux dessus, ça passe pas inaperçu...<br /> <br /> parole de fille qui s'est déjà fait braquée aussi !<br /> <br /> courage ma belle.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité