Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
10 janvier 2007

Je vais te dire ami...

Catégorie: Bright Side

Je vais te dire ami, je t'ai eu dans les veines avant de te croiser, et je t'ai reconnu de mon corps en premier. Et quand bien même tu n'avais pas de nom, peu importait. Je n'ai eu écouté que le battement d'un cœur qui nous a encodé, il est des secrets qui existe bien avant jamais qu'on ne les lie. Que tu viennes ami, je ne l'attendais pas, pourtant de tous les vents je savais celui là, qui porte vers un cœur que l'on ne connaît pas et qui se montre capable de venir battre là, à l'intérieur de moi. J'ai oublié le temps et sa seul rhétorique, j'ai effacé l'espace d'un seul battement de cil, juste parce que dans le noir de nos vies j'ai su voir, ami, ton visage dans l'eau. Et je me moque des citadelles blanches et des déserts autour, de ce que j'ai perdu en marche pour y aller, et je me moque ami d'y être morte en route, quelque part dans le sable, esseulée, épuisée. Il n'a pas de prix, ce martèlement sourd qui nous dit dans la nuit que nous ne sommes pas seul, qu'il y a quelque part l'ami, qui nous attend. Et si tu n'attends plus, peu importe ami, je garde la brûlure de ces moments tendus qui fléchissaient le temps, la peur, où je te savais loin, de ma main peut être, mais jamais de mon cœur. Et de nos gestes brusques, de nos paroles vives, j'ai effacé l'affront, et tous les faux semblants qui auront protégé nos fragiles essences. Il y a eu la peine de te perdre, le regret, et longtemps, je le sais, même malgré nous, restera quelque part ce que nous avons fait, la tresse improbable de nos âmes emmêlées, éternellement suspendue dans ce monde, que tu le veuilles ami, où que tu t'en défendes, nous avons été, amis, pour une seconde, et c'est l'éternité qui acte et qui nous veille, nos cœurs étranges sortis de leur sommeil pour seulement reconnaître l'espace d'un moment celui qui de nos corps était connu avant, bien avant que la vie ne joue son triste rôle, ne donne et ne reprennent à chacun la parole. C'est l'éternité qui prend et qui emporte le lien défait, témoin, et qui exhorte à ne pas croire que nous avons eu le beau rôle car nous n'avons rien fait, et c'est là le plus drôle, nous n'avons rien fait, ami, seulement nous croiser. Nous étions dans nos veines bien avant ce moment. Et aucune citadelle ne retient ce serment.

little_people_in_gran_canyon_by_mikkel_gerken
                               Little People in Gran Canyon by Mikkel Gerken

Publicité
Publicité
Commentaires
E
d'autres amis? hein? où ça??? :))<br /> <br /> jalouse va!!!
Répondre
A
je me sens PAS DU TOUT visée... mdr<br /> <br /> ouais enfin, je me doute bien que t'as d'autres amis que moi...<br /> <br /> mais tu te doutes bien que je les deteste tous !
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité