Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
3 janvier 2007

Spectacle

Catégorie: Poésie

Ils me croient mourante
Quand je ne suis que sang,
Dans cette flaque noire
Ils pensent deviner
La fin qui s'en approche.
Peut être le dernier
Souffle,
L'amorce
D'un épilogue sourd,
Clôturant l'agonie.
Ils me croient sur le point
De me rendre à la ligne,
Revenir à la terre
Dont je ne suis sortie
Quand dans leurs têtes.
Ils pensaient me connaître,
Savoir si mon cœur
Battait comme il battait,
Et si je me répands
Ils s'en viennent compter
Jusqu'où?
Combien?
Longtemps?
Plutôt que de prévoir
La place qu'il me faudra
Quand je déciderai
De me faire de la place,
De reprendre et le goût
Et le coût
De la vie
Et de les faire payer,
Rubis sur l'ongle
Et dans le sang.
Parce qu'ils me croient mourante,
Contemplant ma carcasse,
Mais je me lasse
Vite de ma souffrance.
J'ai des appétits
Plus féroces que ça
Et n'écoule ma vie
Qu'en mourant en vain,
Sans jamais en finir
Vraiment,
Juste pour rire,
Comme l'enfant
Qui va trancher des têtes
Au milieu des dinettes.
Eux ils me croient mourante
Quand je ne suis que sans
Scrupule.
Mes tortures sont moindres
Puisqu'elles me laissent vivante,
Mais eux feraient bien mieux
De détourner
Les yeux,
Et leurs cous,
De mes dents.

talk
                    Talk by Unknown

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est pas beau ce nouveau fauteuil hein???<br /> Moi aussi contente... :))
Répondre
D
Ahhh, Diane contente !
Répondre
A
Comment te dire.... le fauteuil, il existe pas en vrai. C'est une image... dans ta tête...<br /> a pas fauteuil !<br /> <br /> Rhooooooooo !!!! mdr <br /> Gros bisous ma Dianette, t'inquiète que la ptite Eddie ira faire un tour à Conforama pour la peine lol
Répondre
D
Me voilà rassurée... Je viens toujours te lire, mais ça me fait le même effet que d'aller au cinéma et de regarder le film sur un tabouret. Il était si confortable, si douillet de se blottir dans ton fauteuil... Si maintenant tu souhaites renouveler tes meubles et ta déco, je peux comprendre, mais je trouvais l'image si agréable !
Répondre
E
dois-je comprendre que tu plébiscite le fauteuil??? j'hésite à le remettre en effet... ou à en trouver un autre... ou autre chose... pour l'instant je suis un peu dans le blanc! :))<br /> je te rassure ça ne devrait pas durer!
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité