Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
1 janvier 2007

Le chant des sirènes

Catégorie: Au long cours, les aventures déjantées du Capitaine

- Euh Capitaine?

- Oui Mousaillon?

- Vous voyez ce que je vois?

- Où ça Mousaillon?

- Là bas à l'horizon...

- Quoi? Une Terre?

- Euh non Capitaine...

- Quoi donc parbleu Mousaillon parlez!

- Ben la nouvelle année Capitaine.

- La nouvelle année? Par tous les diables des mers Mousaillon vous n'auriez pas abusé du rhum en cale des fois?

- Ah non Capitaine je la vois comme je vous vois, là bas, regardez...

- Raaaaaa parbleu! Mais c'est impossible! Mystification!

- Y'a quequ'chose qui va pas Capitaine?

- Bien sûr que oui Mousaillon! Bien sûr que oui! Une nouvelle année! Quelle extravagance!

- Comment ça Capitaine?

- On en a déjà eu une l'année dernière je vous rappelle Mousaillon!

- Ben oui Capitaine, y'en a une tous les ans.

- Comment ça??!!!

- Ben il suffit de compter Capitaine, les temps qui passe vous savez, 365 jours, et pof on change d'année.

- Non mais quel gâchis Mousaillon! Inadmissible! Une nouvelle année tous les ans! Pensez donc! Et pourquoi pas un nouveau bateau parbleu!

- Ah ben ça serait peut être pas une si mauvaise idée ça Capitaine...

- Pardon Mousaillon?

- Moi ce que je dis, c'est que celui là est un peu vieux Capitaine, c'est tout.

- Vieux mon bateau??!!! Et c'est tout??!!! Mousaillon je peux vous dire que ce bateau en verra d'autres des nouvelles années, et encore beaucoup!

- Du fond de l'océan peut être...

- Mousaillon?

- Quoi Capitaine?

- Vous y serez peut être avant lui.

- ...

- Bon elle en est où cette nouvelle année?

- Euh elle se rapproche Capitaine.

- Désespérant.

- Ben non Capitaine, une nouvelle année c'est plein d'espoir, de nouvelles chances, de nouveaux voyages!

- Il n'y a qu'un voyage qui compte Mousaillon, et il ne se mesure pas en années.

- ...

- Et puis je ne sais pas compter de toute façon. Les marins ne comptent pas, ils naviguent. Mettez donc cap sur la nouvelle année Mousaillon!

- A vos ordres Capitaine!

- Quand j'y pense quand même...

- Quoi Capitaine?

- Elle était pas si mal l'ancienne année pourquoi faut-il en changer?

- Pour aller de l'avant Capitaine.

- Pour ça Mousaillon pas la peine de changer d'année, il suffit d'avoir une bonne voile.

- Ben justement en parlant de ça Capitaine, notre voile elle est... pas terrible.

- Mousaillon?

- Oui Capitaine?

- Le fond de l'eau est frais. Souvenez-vous de ça pour l'année qui vient.

- Bien Capitaine.

- Et hissez la grande voile parbleu! Hissez la grande voile!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité