Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
30 décembre 2006

You should be dancing yeah!

Catégorie: Au Boulot!

Aujourd'hui comme elle venait me chercher pour m'emmener à Bordeaux histoire que j'aille voir Carotte et Dulcinéa et que je teste la Wii que nous avons offert à Carotte pour noël, comme elle venait donc, Maman m'a proposer de passer à l'école histoire de voir un peu la nouvelle disposition de mes élèves. Un vrai casse tête. Finalement pas besoin de m'acheter Tétris pour ma DS il suffit juste de me donner une petite salle de classe, quinze bureaux d'élèves et un bureau de maîtresse, avec tout un tas d'autres merdes satellites, et voilà, je me retrouve occupée pour les vacances.

Donc elle était venue pour voir ce que j'avais fait et me donner son avis. L'avis était bon, on a bougé deux trois trucs et voilà l'affaire était faite. Sauf qu'en rajustant deux trois bureaux, j'évoque le fait que dans touters les classes que j'avais vu auparavant, le bureau du maître ou de la maîtresse était toujours au fond de la classe, dans le dos des élèves, et non devant au niveau du tableau comme le mien. Discussion anodine en apparance, sauf que dans ma tête ça a fait tilt. Oh putain ma classe est mal agencée!

Et ça c'est terrible, parce que c'est le genre de truc quand vous l'avez vu, impossible de tenter de l'ignorer encore. Bon sang mais c'est bien sûr! Si mes élèves me fatiguent à longueur de journée c'est parce que je suis là, juste devant, juste sous leur nez... voilà pourquoi tous les instits ont leur bureau au fond. Quand on est dans leurs dos, d'abord on voit tout bien sûr, mais surtout ils nous oublient un peu - ce qui est d'ailleurs encore mieux pour TOUT voir si vous voyez ce que je veux dire - et on a un peu la paix. C'est pas que je soit une maîtresse fainéante - hein quoi? qui a dit bien sûr que si??!!! - mais dans la journée il a des moments où nous en tant qu'enseignants nous devons reposer et nos jambes, et notre voix, et où les élèves doivent travailler seuls. Nan parce que si on leur fait tout c'est pas drôle non plus... Sauf que moi avec mon bureau à la proue, penser donc, ils lèvent à peine le nez de leur cahier et je suis toute là, dispo, à portée de regard et de voix, et ça loupe pas: "Maîtreeesse?..."

Et puis avant les vacances ils m'ont tellement chauffée, à leur faire la morale sur la vie à 48h de noël faut le faire je vous jure, que finalement de chambarder toute la classe ça va me les choquer un peu, histoire qu'ils percutent que c'est bon, on a fini de jouer maintenant. Ca colle avec de nouvelles règles, une nouvelle organisation des cours, plus efficace, moins dans la dentelle. Ca va leur faire bizarre. A Loupiote aussi, qui a passé tout le mois de décembre à merder à fond les manettes, à tel point qu'on ne renouvellera pas son contrat en février. J'ai viré le petit bureau où elle travaillait de ma classe, elle ira bosser ailleurs, comme ça elle destabilisera moins ma classe et notamment les hormones des jeunes crétins prépubères scotchés en fond de classe.

Je me demande comment tout ce petit monde va prendre ça à la rentrée... En attendant moi c'est avec une jubilation enfantine que j'ai bougé tous les meubles de la classe dans tous les sens, avec l'aide de Maman bien sûr, et même si du coup tout est en bazar pas grave, j'ai la semaine pour peaufiner mon plan diabolique...

Aaah aaah aaah! Rira bien qui rira le dernier!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je dis qu'avec un fusil à côté de ton bureau ça aurait été bien plus simple.<br /> mais personne veut m'écouter !
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité