Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
14 novembre 2006

Rien à cacher!

Catégorie: Au Boulot!

Aujourd'hui j'étais visitée par un conseiller pédagogique, tout les nouveaux venus dans le métier y ont droit. En fait, en jargon éducation nationale, je suis une T1 - titulaire première année - et donc en cadeau de bienvenue j'ai droit à deux visites du conseiller péda. plus une visite de l'inspectrice, et un stage à la con. Enfin bref, la première visite était aujourd'hui et ma foi je suis assez fière de moi. Fière oui, mais pas parce que j'ai fait tout bien, au contraire!

J'ai fait tout en vrac, exactement comme je fais d'habitude. Et je m'épate moi même. Bien sûr, j'avais tellement la crêve ce matin, la barre au niveau du front, que le stress n'a pas vraiment réussi à se faire une place, surtout que sur le vélo ça caillait dabord et puis après j'étais à bout de souffle - nota pour plus tard: ne jamais arrêter le vélo pendant les vacances - à bout de souffle donc et morte de chaud, et gueulant du Calogero à tue tête à travers la campagne en brouillard... c'est beau la liberté... puisqu'on peut rien en faire... allez vas-y accélère... c'est un jour parfait.....ni bon ni mauvais.... juste un jour parfait... rien pour nous arrêter... Forcément chanson de cironstance hein. Je suis arrivée totalement réveillée mais totalement à côté de la plaque, j'ai dit bonjour à Jean Michel le cantonnier en l'appelant Jean Claude, j'ai foncé me changer et puis j'ai même pas eu le temps de percuter que j'étais déjà dans ma classe avec tous mes élèves dans les pattes, avec des maîtreeeeesses! par dessus la tête alors que j'avais le nez collé dans mon mouchoir à l'eucalyptus et que je me bornais à dire à mes élèves "Je peux pas crier je suis toujours malade" - nota pour plus tard: ne jamais dire à des bébés pyranas qu'on pisse le sang même si de toute façon ils le sentent bien - et que mon conseiller péda. débarquait dans ma classe, avec bien sûr cerise sur le gâteau une panne de courant donc impossibilité de faire des photocopies.

En résistance à l'institution - ouais bon ça c'est pour essayer de faire ma rebelle - et aussi beaucoup parce que j'ai pas le temps, j'avais aucun des documents que je suis sensée présenter à une inspection ou une visite. Ca tombe bien hein, parce que le conseiller ne m'en a demandé aucun. Ouf. Bien contente de pas m'être pris la tête hier en dernière minute pour essayer quand même de pondre un truc merdique, réaction que j'aurais eu y'a encore pas si longtemps. J'aurais aussi tenté d'avoir un emploi du temps sur mesure, réfléchi vachement mon truc pour que ça ai l'air le mieux possible, alors que là, j'ai fait comme d'habitude. savant mélange d'improvisation, de maîtrise, de feeling, et de préparation, quand même.

Du coup, le conseiller péda. a vraiment vu ma classe, avec mes élèves, avec mes méthodes, et ma façon d'être et de travailler. J'ai été moi, et c'était gratifiant, rien que ça. Bon après bien évidemment tout c'est bien passé, son impression était bonne, il m'a filé quelques tuyaux avec lesquels je suis pas forcément d'accord d'ailleurs mais bon, dans l'ensemble c'était sympa. J'attend de voir le compte rendu qu'il m'enverra... ou qu'il me remettra la semaine prochaine en stage... où je ne serais peut être pas... mais chut faut pas le dire...

Enfin bref, je suis contente de moi. J'ai pas triché. Moi qui ai passé une bonne partie de ma vie à tricher, faire semblant de, là c'était tout authentique, franc du collier, et ça fait du bien. Au moral, à l'égo. Surtout que finalement tout était bien.

Et le pompom - j'étais pas au courant, c'est Cléopatra qui m'a dit ça ce soir en partant - c'est que pour la deuxième visite, il débarquera à l'improviste, sans prévenir.

Même pas peur...

Parce qu'au moins il sait déjà comment je travaille. Comment je travaille vraiment!

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité