Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
31 octobre 2006

Bonne dose

Catégorie: Au long cours

Avec les autres je suis coulante, même si - si je me laissais aller - je pourrais être une vraie méchante. Mais je suis bien élevée et je déteste la méchanceté, alors les autres je leur trouve toujours des excuses, et puis je me mets à leur place, et puis finalement je me dis que bon, on peut pas tout savoir, l'erreur est humaine et donc, je suis indulgente.

Mais avec moi, c'est une autre histoire. Moi je suis pas humaine. J'ai pas le droit. Moi je dois être parfaite, au point, au top, wonderfull quoi. Sauf que je suis maladroite, longue à la détente, fainéante, angoissée et d'autres bricoles, petits défauts comme tout un chacun, qui rendent la tâche d'être parfaite absolument impossible. D'autant plus que même si je ne m'en laisse pas le droit, la nature, elle, a tranché: je suis bien humaine. Et donc je fais pleins d'erreurs, c'est compris dans le forfait.

Alors comme je dis souvent, je me sens crôteuse. L'impression de jamais faire ce qu'il faut, de ne pas être qui il faut. Perpétuellement à côté de la plaque, et même si ça finit parfois par m'amuser, la plupart du temps quand même ça me fout dedans. Distortion de perception dont je suis consciente, c'est dejà ça. Reste à recadrer le truc... oui mais comment?

- Mousaillon?... MOUSAILLON!

- Oui Capitaine?

- Venez ici!

- Oula Capitaine, vous avez pas l'air bien?

- Pas d'air? On est au milieu de l'océan Mousaillon! De l'air y'en a tout autour voyons!

- Non Capitaine je voulais dire, vous avez l'air en colère là...

- En colère? Parbleu Mousaillon! En colère MOI? Raaaaaaaa!

- Ah oui là vous êtes en colère Capitaine.

- Je ne suis PAS en colère Mousaillon! Un Capitaine n'est JAMAIS en colère!

- Jamais? Parce que là quand même...

- Grand diable Mousaillon! Un Capitaine est furieux! Un Capitaine est en rage! Un Capitaine voit rouge!

- Donc vous êtes en colère.

- Mousaillon! Vous courrez à votre perte!

- Courrir où ça? Moi je veux bien hein, mais faut me donner des ordres clairs.

- C'est encore une mutinerie Mousaillon?

- Vous voyez le mal partout Capitaine...

- Non Mousaillon, je vois rouge!

- Ben le mal Capitaine, c'est un peu rouge non?

- Mousaillon?

- Oui Capitaine?

- Arrêtez de devenir intelligent.

- Tout de suite Capitaine.

- Appelez moi le Juge plutôt!

- Oula Capitaine, z'êtes sûr?

- Sur le pont oui!

- Non je veux dire... le Juge... c'est peut être pas une bonne idée.

- Comme si javais de mauvaises idées Mousaillon! Parbleu!

- Non mais le Juge quand même...

- Le Juge quoi Mousaillon?

- Il me file la frousse vous savez Capitaine.

- La frousse? Un mousse? D'où vous sortez?

- Ben j'étais juste en train de faire la plonge en bas là et à un moment vous avez hurler "Mousaillon!" alors je suis sorti de dessous par la porte là et...

- Mousaillon?

- Oui Capitaine?

- Le juge.

- Oh non Capitaine s'il vous plait...

- J'ai deux mots à lui dire!

- Si c'est que deux mots ça peut attendre, on l'appellera quand vous en aurez un peu plus...

- Parce qu'il se prend pour qui lui hein? Il est sur MON Bateau!

- Oh si c'est que ça il le sait Capitaine, pas la peine d'aller le chercher pour ça.

- Et sur MON bateau, c'est MOI qui commande!

- Mais je pense pas qu'il dise le contraire hein Capitaine, enfin je l'ai jamais entendu dire le contraire moi...

- Avec ses grands airs, raide comme la justice.. Je lui en foutrais moi!

- Attention Capitaine vous allez devenir grossier là...

- Par tous les fonds de tous les océans! Qu'il fasse son travail mais qu'il ne dépasse pas les bornes!

- Des bornes? En plein milieu de l'océan? Vous êtes sûr que ça va Capitaine?

- Raaaa Mousaillon! Parfois je me dis qu'on serait bien aise sans ce juge!

- Il est quand même un peu utile Capitaine non?

- Indispensable même Mousaillon! Sinon je l'aurais passé par dessus bord il y a longtemps!

- Bon alors on le laisse tranquille hein?

- Oh que non Mousaillon! On le garde à l'oeil!

- Euh... quand vous dîtes on c'est vous ou c'est moi?

- C'est moi Mousaillon! C'est moi!

- Ah oui je préfère parce que moi il me file la trouille hein...

- Vous allez quand même aller lui dire deux mots de ma part.

- Oh non Capitaine s'il vous plait!

- Allons! Un mousaillon ça ne pleurniche pas Mousaillon!

- Je pleurniche pas Capitaine, je supplie.

- C'est pire que diable!

- M'en fous, je veux pas y aller.

- ...

- Bon d'accord j'y vais.

- Je préfère Mousaillon.

- Et je lui dis quoi au juge?

- De ne pas dépasser mes bornes.

- Chacun chez soi en somme hein Capitaine?

- Mousaillon?

- Oui Capitaine?

- Arrêtez de devenir intelligent, arrêter immédiatement.

- Désolé Capitaine, je fais pas exprès.

- Encore heureux.

- Ah ben vous êtes heureux maintenant?

- Non Mousaillon, je suis toujours furieux.

- Ah... bon je vais y aller alors.

- Oui Mousaillon, vous feriez mieux.

- Vous êtes sûr que... pour le juge...

- Oui Mousaillon!

- D'accord j'y vais.

- Y'a plutôt intérêt Mousaillon. Y'a plutôt intérêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
- Et l'Archi Capitaine ?<br /> - De quoi me parlez-vous Moussaillon ?<br /> - Ben ... Le Juge travaille bien pour l'Archi, non ?<br /> - Vous me demandez de voir avec l'Archi pour tempérer les élans du Juge ? Bougrement futé, Moussaillon ...<br /> - ...<br /> - Moussaillon ?<br /> - Capitaine ?<br /> - Continuez comme ça !<br /> - Et je deviendrai Capitaine ?<br /> - Parbleu, modérez vos élans Moussaillon. Et trouvez-moi l'Archi ...
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité