Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
2 octobre 2006

Hermite

Catégorie: Poésie

Pourtant rien ne bouge, et tu devrais te taire.
Aller seul, en silence, à l'intérieur de pierre.
Marmonnant des absences comme unique prières.
Rien ne change, tu sais, et tu devrais t'y faire.
Ceux qui passent, et un instant tu crois.
Oublie. Rien d'eux ne te viendra.
Ce que tu cherches n'est pas ici.
Ce que tu cherches n'est pas.
Va donc seul, résigné, fait tranquille ton chemin
Puisqu'on ne gagne rien à attendre quelqu'un.
Celui qui vient, ne pourra rien pour toi.
Tu as besoin, mais il ne sera pas.
Tu devrais te taire, retourner en silence.
Il ne manque rien, à l'ombre d'espérance.
Nulle âme, même honnête
Ne peut remplir autre âme
Baisse donc la tête,
Et retourne à tes flammes
Rien ne bouge tu vois, et tu devrais t'y faire
D'aller seul en silence au long de cette terre.

hopper_hotel_room
                                                         Hotel Room by Edward Hopper

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon aller je vous souffle, c'est en rapport avec la condition Humaine... j'en dis pas plus, je vous fais confiance pour extrapoler maintenant! :))
Répondre
D
J'ai oublié un "ent" au tableau la semaine dernière et un "s" hier... Honte sur moi ! Par contre, je vois pas la référence si tu l'as fait exprès...
Répondre
C
Bienvenue à nouveau dans le monde moderne Monica !! du moins pour cette apparition ...
Répondre
E
ah ben si Marcel Pagnol a fait la même alors!! :))<br /> nan mais si je vous disais qu'en fait la maîtresse elle a fait exprès de faire la faute hein? ben vous auriez plus qu'à devinez pourquoi... ça vous apprendra na! :))<br /> et puis si je réponds pas c'est totalement indépendant de ma volonté, parce que ma connexion internet est morte...
Répondre
D
Je crois bien que Marcel Pagnol dans son enfance avait fait la même faute dans une lettre laissée à ses parents alors qu'il envisageait une fugue. Si la faute est célèbre, elle ne peut qu'être belle !
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité