Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
18 septembre 2006

Non les maîtresses ne mangent pas les petits enfants

Catégorie: Anecdotes

Question existencielle s'il en est: ça mange quoi une maîtresse?

Au petit déjeuner: rien. L'estomac trop tordu au réveil et surtout de bien trop mauvaise humeur pour avoir envie de quoi que ce soit, même à manger.

A la récré de 10 heures: les petits n'enfants n'ont pas le droit de goûter - si si c'est pas une blague je vous expliquerai peut être un jour si je trouve le temps - mais la maîtresse a la droit d'engloutir sous leur nez des pépitos, des kinder pingchose et un bon thé au citron avec 4 sucres... ben quoi la maîtresse fait beaucoup de grands gestes et arpente la classe de long en large, ça creuse...

A la cantine: d'abord la maîtresse mange avec l'autre maîtresse dans la pièce d'à côté, tranquilles. Du coup tous les n'enfants se demandent si la maîtresse mange comme eux. La réponse est oui. Sauf qu'elle est pas obligée de finir son assiette et qu'elle a en plus une plus grosse part de dessert. Non mais. Et qu'elle a son petit thé digestif livré directement à son bureau après.

Au goûter: la maîtresse a le droit d'aller chiper encore un kinder pingchose dans la frigo de la cantine, et de se servir dans les gâteaux au passage. Sauf quand la cantinière lui a gardé une part de tiramisu rien que pour elle, ou une glace, ça dépend des jours.

A huit heure: en arrivant chez elle après ces sept kilomètres à vélo, la maîtresse mange toujours un chausson aux pommes, ou une chocolatine, ou une patte d'ours... un truc qui cale bien. Et surtout elle s'octroit une non moins méritée canette de ConaCona.

A neuf heure: quand elle doit se remettre au travail pour corriger les cahiers, préparer les exercices du lendemain, etc..., la maîtresse ouvre une poche de bonbons et l'engloutit sans état d'âme avec un grand mug de cidre. Oui toute la poche j'ai dit. La maîtresse s'en fout elle fait du vélo, elle.

A onze heure: enfin le repas du soir, la maîtresse n'a pas très faim. Elle avale vite fait n'importe quoi qui se cuit au four en moins de dix minutes: pizza, pizza, pizza. Ou alors la maîtresse a eu le courage durant le weekend de cuisiner à l'avance quelque chose de plus goûteux: tarte à la moutarde, hachis parmentier, gratin de courgette. Ceci restant très rare pour le moment.

Conclusion: la maîtresse ne pourrait pas tenir sans poches de bonbons, ni sans ConaCona, mais très bien se passer du repas du soir grâce à la cantinière qui la gave le midi et tout le long de la journée. La maîtresse doit avoir au moins ces deux thés au citron par jour.

Et heureusement que la maîtresse fait du vélo sinon elle deviendrait énorme!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
PATATE !!!!
Répondre
C
Waaaooooh, c'est bizarrement branlé une maîtresse. Ca ne mange jamais de légumes ? Que des bonbecs, des friands à la saucisse, du cassoulet de cantine, des biscuits et de la pizza ?<br /> <br /> Qu'est-ce que j'aimerais être une maîtreeeeesse ...
Répondre
E
Laura, pour ce qui est du vélo en plein hiver... ben si je n'ai toujours pas eu l'occasion d'ouvrir mon bouquin du code de la route d'ici là, je n'aurai pas le choix!! :)) Et oui je suis très convainquante quand je veux, je crois qu'en fait je suis trop dure avec moi même -pour changer- et surtout je suis trop impatiente!!! Fallait leur laisser le temps d'encaisser un peu... tout simplement et surtout ben répéter et ne rien céder!!! :))<br /> <br /> Mam'zelle Groseille, oh mon dieu que oui c'est super chouette ue vie de maîtresse! Ce soir pour goûter j'ai même eu des tartines à la confiture de cerise -nan pas de groseille dommage!- fait maison en tout cas... et des oeufs tout frais avec des tomates du potager à ramener à la maison!!! Veinrade que je suis!!! :))
Répondre
D
C'est beau une vie de maîtresse !
Répondre
L
C'est chouette que tes mômes se soient un peu calmés d'eux-mêmes, faut croire que t'étais plus convaincante que tu ne le réalisais...<br /> Tu feras du vélo même en plein hiver? J'espère qu'il neige pas trop dans ton coin... Bon courage!
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité