Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
30 août 2006

Les passagers en partance pour la rentrée sont priés de se présenter porte B

Catégorie: Au Boulot!

Ici rien n'est prêt. Journée de prérentrée hier avec le premier conseil des maîtres, interminable, où il a fallu ingurgiter toutes les informations que ma collègue de maternelle - désormais bâptisée Piverte - nous a balancées à pleine pelletés. J'en pouvais plus. Rangé quelques bricoles dans l'urgence, tenté despéremment de faire que mon bureau de directrice ressemble à un bureau de directrice. Pas gagné. Tenté aussi de définir les missions de Loupiote, notre emploi de vie scolaire. Elle est là pour nous aider et nous faciliter la vie, seulement personne ne sait comment elle doit faire! Alors on va aviser. La pauvre elle vient bosser tous les jours en ne sachant absolument ce qu'elle fera dans la journée, et la plupart du temps d'ailleurs elle ne faisait pas grand chose. Abérant certes, mais vrai. Elle est totalement paumée, volontaire pourtant, elle veut bien faire mais se retrouve dans l'attente perpétuelle. Il va donc falloir y remédier.

Les dossiers de rentrée ne sont absolument pas prêts. Je courre après des papiers que je savais même pas qu'ils existaient. J'ai des registres même pas tenus, et mon cahier d'appel toujours pas rempli. Un journaliste viendra faire un papier sur l'ouverture de la nouvelle classe, et je ne sais même pas ce que je vais dire aux parents pour mon speach de rentrée. Aucune photocopie de faite, je vais devoir m'y coller demain matin en urgence. Mes exos de maths ne sont qu'un brouillon informe, et l'activité sportive de l'après midi n'est même pas encore une ébauche d'idée dans ma tête. Mon emploi du temps est plus qu'approximatif. Sans parler des millions de détails auxquels je n'ai pas pensé.

Le problème de la punition est réglé mais mes bureaux ne sont pas installés correctement, il faudra aussi que je fasse ça demain matin. J'espère qu'ils ont enfin installé mon bureau de maîtresse au moins, parce qu'ils devaient me le changer. J'ai mis des plantes vertes partout, c'est plus vivant. Ca manque de posters par contre. Faut que j'affiche mes horaires de réception des parents. Et je n'ai toujours pas les clefs de l'école.

J'ai encore des commandes à faire. Faut aussi que je choisisse ma tenue pour demain. La tenue de la maîtresse. J'ai déjà les chaussures. Faudra que j'arrive tôt pour pouvoir me changer. Il parait qu'il doit faire beau. Je dois amener aussi mon thé aux agrumes et mon pôt de miel. Et mon mug, forcément. Il faudra que je m'achète des ballerines pour la classe histoire de pas avoir trop mal aux pieds. Et que je pense à couper mon portable. Y'a aussi le courrier de la semaine que j'ai pas lu...

Sinon tout va bien, je suis sur un nuage. Un nuage psychédélique. C'est comme de préparer sa valise pour un super voyage. J'ai l'impression d'une course échevelée dans les couloirs de l'aéroport, quand on arrive à l'embarcation mort de rire et à bout de souffle...

Je pars pour ma première rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment ça s'habille une maitresse pour la rentrée ?<br /> J'ai vu dans les magasins qu'ils resortaient des tabliers/blouses comme de notre temps...<br /> Je suis persuadée que ça va bien se passer.<br /> MP
Répondre
M
Eddie, juste un petit message pour te dire que je pense bien à toi. Courage ! Tu vas faire une super maîtresse !
Répondre
A
Je suis de tout coeur avec toi ma belle, tu vas voir, ça va etre une great année !<br /> Au pire, Hérisson te donnera des conseils lol<br /> <br /> Gros bisous ma belle, t'es la meilleure !!!!!
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité