Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
17 août 2006

Parce que d'abord même que hein ouais... d'abord.

Catégorie: Au Boulot!

Je viens d'avoir Cléopatra au téléphone et franchement elle est le genre de personne qui vous donne le sentiment de ne jamais être au bon endroit au bon moment.

Je suis aller à la mairie le... tiens je sais plus quel jour c'était. Enfin bon j'ai déposé mes commandes gnagnagna et moi j'ai eu droit à l'inventaire à faire et à la secrétaire de mairie bavarde. D'accord.

Cléopatra y est allé le lendemain. Sauf qu'elle, elle a le chic pour bien tomber. Parce qu'elle a eu une longue entrevue avec le maire, qui a en personne descendu sa commande avec elle et l'a approuvé. Elle a commandé plein de trucs auxquels j'ai même pas encore pensé, du genre un pluviomètre, et il a dit oui a tout. Même à la plastifieuse. Et puis elle a obtenu un tableau tout neuf hein. 

Ah et puis le détail qui tue. La secrétaire de mairie en question, la bavarde qui sait tout, est en réalité la femme du maire et remplace la vraie secrétaire pendant ses congés. Sauf que moi personne me dit rien. Et au pays de Candy dans les petites mairies de campagne ils ont deux secrétaires, c'est logique, y'a tellement à faire.

L'impression très étrange de passer à travers à peu près tout. Ou que tout me passe au travers, c'est selon.

Ah oui et Cléopatra m'a aussi annoncé de son ton le plus badin "ah ben non la réunion du 30 je viendrais pas, deux personnes pour représenter l'école ça va leur faire bizarre hein"... Flashback: il y a quelque semaine elle me disait que bien sûr elle allait m'épauler pour la direction gnagnagna et que les réunions on irait ensemble. Et moi déjà j'y croyais pas. Et là j'ai envie de dire: je te l'avais bien dit.

Sinon elle a décidé tout plein de choses et j'ai dit amen à tout, parce que tout était bien. Vraiment l'impression de rouler dans sa roue, c'est pénible. Elle fait tout pour elle, au mieux pour elle, au mieux pour sa classe. Et trouve super étrange mon histoire de vélo. Encore une pour qui je vais être quelqu'un de bizarre. Parce qu'elle en bonne fille de la campagne elle a passé son permis à 18 ans tellement tout le monde sait qu'à la campagne la voiture c'est vital.

Sauf qu'au pays de Candy on fait du vélo. Et on peut aller jusque sur la lune en vélo. Faites pas chier. Revisionez E.T.

Ah ben voilà, tout s'explique. En réalité je suis une alien. Avec un super pouvoir pour être totalement asynchro et n'avoir aucune consistance. Autrement dit je tiens du mollusque.

C'est flatteur pour l'égo ça tiens.

M'en fous parce que d'abord j'ai un vrai super pouvoir rien qu'à moi d'abord. Ouais. D'abord. Moi les gamins, ils m'adorent. Et ça c'est pas de la gnognote ça d'abord. Ouais. Je suis une sorte de X-men Bean quoi.

"Ma maîtresse d'abord elle vient de l'espace.

- Oh trop cool...

- Et même qu'elle connait E.T.

- Trop cool...

- Et qu'elle communique par télépathie avec les escargots.

- Trop trop cool...

- Et elle a un vélo jaune.

- ... Et alors?

- Ben c'est un vélo spatiale!

- Ah ouais trop cool..."

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les escargots... ils sont pas loin de Maître Yoda en fait. Super zen. La philosphie escargot c'est quelque chose. "Pas trop vite tu iras ou ta coquille tu perdras" et aussi "Pour protester de la bave tu feras". Sur ce point là, j'ai beaucoup pratiquer. C'est imparable, la bave.<br /> Par contre Dieu... ahlala sans arrêt convoqué dans mon bureau. Un gamin brillant hein, mais rien à faire il en fait qu'à sa tête! Je sais pas ce qu'on va bien pouvoir faire de lui... peut être qu'il finira président.
Répondre
D
Rien que ça ! J'aimerais aussi avoir tant de pouvoirs. Surtout la télépathie avec les escargots en fait, ils doivent avoir tellement de choses à nous apprendre...
Répondre
C
La maîtresse,<br /> Elle enseigne aux enfants et s'entretient avec Dieu après en avoir fait la demande.<br /> <br /> Cleopatra,<br /> Elle sait reconnaître un enfant et fait la maligne parce qu'elle règle le cours des choses avec Dieu.<br /> <br /> Le Maire,<br /> Il croit savoir ce qu'est un enfant mais ne sait pas bien comment ça marche. Dieu lui adresse parfois la parole.<br /> <br /> La secrétaire,<br /> Elle prend ses grands airs parce qu'elle connaît le Maire mais rêve de remplacer Dieu.<br /> <br /> La Directrice,<br /> Elle se téléporte en classe, enseigne par télépathie, elle est un rêve pour les enfants et un cauchemar pour les grands.<br /> Elle est Dieu.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité