Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
1 août 2006

Qui a tué Roger Rabbit?

Catégorie: Anecdotes

Bon aller la suite de mon histoire de lapin...

Hier soir - enfin plutôt cette nuit parce que 2h du matin quand même hein - donc je sors le chien avant d'aller me coucher. J'explique que là où je vis maintenant - nb perdu au milieu des vignes - l'éclairage public que dalle - un peu logique ouais - donc je sors dans le noir armée de ma super lampe torche. Et là bizarrement au lieu d'aller sur le terre-plein faire son affaire comme d'habitude, Touille file direct vers chez le voisin et impossible de lui faire décoller le nez du grillage. Je râle mais fini par me résoudre à braquer la lampe électrique vers le dit grillage pour voir quand même et là oh surprise: le voisin avait foutu la cage du lapin dehors dans son patio, avec le lapin dedans bien évidemment. Je trouve ça louche, et puis je me rappelle à quel point ça peut faire du bruit un lapin la nuit - expérience vécue - et en déduit que le voisin doit pour une fois dormir ici et donc a viré le lapin pour être tranquille. Ok. Sauf que moi je me dis que bon, vu les chats - gros matous de campagne - que j'ai vu gambader dans les vignes, vu le serpent trouvé l'autre jour enroulé sous la poche poubelle laissée dans mon patio, vu tous ces prédateurs potentiels rodant aux alentours, laisser un lapin comme ça dehors, même en cage, je trouvais ça pas prudent. Mais c'est pas mon lapin, je pouvais rien faire.

Et puis ce matin au réveil en sortant le chien - bon ok j'avoue à une heure de l'aprem au réveil en sortant le chien - surprise: la cage était vide. Plus de lapin. Et plus de voisin non plus. Là ça commence à être louche. Mais peut etre que le voisin a décidé de mettre le lapin à l'aise dans l'appart le temps qu'il est pas là. Pourquoi pas. La cage était ouverte, encore toute pleine de copeaux de bois avec les gamelles et tout. Bon. Un vague doute me traverse l'esprit mais je me dis que quand même...

Et tout à l'heure en sortant le chien pour la promenade du soir, nouveau rebondissement. La cage a été vidée et nettoyée, et appuyée retournée contre le grillage pour sécher. Les gamelles et bonbonne d'eau disparues. Et toujours pas de lapin. Alors d'un coup j'ai vraiment un doute. Et si le lapin était mort? Bouffé par je ne sais quelles bestioles, ou plus simplement mort de peur pourquoi pas. Imaginez-vous être un lapin d'animalerie, habitué au confort sécurisé, et d'un seul coup on vous fout dans une petite cage en plein milieu de ce qui vous parrait être l'endroit le plus hostile qui soit, avec au minimum plein de bruits bizarres, des mouvements bizarres, dans la nuit noir. Si ça se trouve ce lapin a fait une attaque.

Et moi j'ai peut être reporté mon séjour à Bordeaux pour un lapin mort entre-temps. Pffff...

Ouais. Ben au moins c'est pas moi qui l'ai tué.

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité