Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
28 juillet 2006

Chair à canon

Catégorie: Dark Side

Quand la vie s'impose. A grand coup de sarbacane, à grand coup de cimeterre. Comme la guerre. La vie ce n'est que ça. Un combattant implacable. A grand coup de poing dans la gueule, elle s'impose avec sa sale humeur, et sa mauvaise foi. Rien à foutre, et elle bouscule ce qu'elle veut, comme il se doit. Grand coup de tranchant, dans le vif du sujet. Pas d'anecdote. Elle ne sait faire que du cordeau, tendue à casser, à couper, elle ne sait faire que de l'incisif. Elle ne vient pas, elle passe. Elle vous passe au travers, à vous couper le souffle, et ne reste que cette douleur aigue du dard planté en plein corps. Quand la vie vous lâche, vous éventre, quand elle vous dénie, et s'en détourne. Il ne restera que nos dépouilles. Malgré tout le bonheur aussi qu'elle est capable de faire, elle finit par vous passer au travers comme un alien affamé, et il n'en restera que nos dépouilles. Et je ne suis pas sûre même que nos âmes y survivent.

Quand la vie s'impose. Je la sens me passer au travers et m'arracher déjà des morceaux de ma chair. Et user mon âme comme on râpe des os. Et je ne suis pas sûre même que mes croyances y survivent.

La vie nous mène une drôle de guerre, frénétiquement tournée vers l'avant, à la proue de notre univers, consommant nos existences pour nourrir celles futures. Nous ne vivrons jamais que pour alimenter cette machine, vorace, sans jamais comprendre le combat qu'elle mène, qui nous dévore, alors même qu'elle n'a rien contre nous. Nous ne sommes que des détails. Des détails qu'elle émiette dans ses tempêtes sans même en faire cas. De la matière pour ses champs de bataille. Nos dépouilles. Et tout ce qu'elle avale avec. Ce que la vie nous impose. Sa course folle. Nos entrailles sur ses rouages. Quand elle nous passe au travers. Sans état d'âme.

Quand la vie s'impose. A grand coup de canon.

childhood_20loss
                                                            
Childhood Loss By Unknown

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité