Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
5 juillet 2006

Une partie de flipper?

Catégorie: Au Boulot

Vous connaissez pas la dernière? Finalement je ne suis pas directrice. Enfin peut être pas. J'ai appris hier en allant à l'école que des gens avaient appelé pour se renseigner sur le poste résultant de l'ouverture d'une nouvelle classe, et qu'à chaque fois ils parlaient d'un poste de direction de 2 classes. Ma collègue encore en place a répondu à tous ceux là que non la directrice était déjà nommée, mais elle m'a quand même informé de la bizarrerie. Faut dire que j'étais tellement sûre de mon fait que je n'ai pas eu l'idée lors de la nouvelle publication des postes à pourvoir d'aller vérifier la dénomination du poste en question. J'étais persuadée qu'avec l'ouverture d'une classe, c'est le poste de chargé d'école que se transformait en poste de direction et que le poste ouvert était donc un poste d'adjoint. Et que donc je devenais de fait directrice.

Mais apparement au niveau de l'académie ça ne fonctionne pas comme ça, et c'est mon poste de chargé d'école qui deviendrait un poste d'ajoint, et donc un poste de direction qui ouvre et qui a était mis sur la liste des postes disponibles pour le mouvement. Ok. Vous suivez toujours? Alors on complique un peu.

Parce qu'à partir du deuxième mouvement les postes de direction restés vacant au premier mouvement sont banalisés: autrement dit on peut y postuler sans pour autant assurer la direction derrière. Dans ce cas, les postes de direction se transforment en poste d'adjoint, et il faut ensuite s'arranger avec les collègues pour voir qui prendra la direction. Et si personne veut, l'inspecteur est dans la merde. Bref. Revenons-en à mon problème: la personne qui aura demandé ce poste dénommé poste de direction ne sera en fait peut être pas encline à vouloir assurer la direction, et dans ce cas là je peux de ce fait me retrouver de nouveau directrice. Ou pas...

Parce que oui, l'idée entrevue de ne pas être directrice me décharge d'un poids énorme d'un seul coup. Imaginer que peut être ça ne serait pas moi aurait du me contrarier, mais bien au contraire, je me surprends à espérer. Que l'autre se charge du fardeau. Finalement je crois que ça m'arrangerait bien.

Sauf que là je ne sais plus ou j'en suis et que donc tout ce que je peux faire c'est éviter de penser et attendre que la personne nommée prenne contact avec la collègue en place dans l'école, qui transmettra mes coordonnées. Dumoins j'espère. Parce que là aussi y'aurait des choses à dire. La découverte de l'école et de mes futurs élèves a été pleine de surprises... Je vous raconterais bien ça mais là j'ai un déménagement à préparer. C'est ce week end que je mets les voiles! Au moins ça c'est acquis. Enfin j'espère parce que j'ai toujours pas mon avis de titularisation. Des fois que là aussi y'ait du changement.

Sans commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité