Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
5 juin 2006

Les cigales sont forcément optimistes

Catégorie: Etats d'âme

Vos commentaires un brin inquiets m'ont fait plaisir et m'ont bien aidé à relativiser. Après tout j'ai peu être fait une connerie, mais rien n'est encore avéré, et même si c'était le cas, ça ne serait pas si grave. Enfin j'espère.

Demander un poste à la campagne ça me parraissait être un bon plan. Un poste de chargé d'école encore plus. Mais rien ne se passe comme prévu, et en quelques jours le poste de chargé d'école a pris des airs de poste de direction de deux classes, et la vie tranquille dans un petit hameau de campagne se transorme en une vie un peu plus citadine dans une petite ville de quelques 5000 habitants. Je me voyais déménager pour une maison au milieu des vignes, au lieu de ça ce sera un appartement dans les mêmes rues goudronnées que je voulais fuir en partant d'ici. Sacré coup de massue. Et moi de me demander quel autre partie de mon doux rêve va finir par tourner vinaigre. Peut être que les gens du cru ne seront pas si accueillant que ça, ma classe unique pas si unique que ça et pas si sympatique que ça, les charges de directions encore plus chiantes que ça, j'en passes et des meilleures. Du pays de Candy je vais me retrouver en plein cauchemar.

Une fois remise de la déception je me dis que quand même, dans la vie, je ne suis pas assez poissarde loin de là pour que ça devienne aussi catastrophique. Je me dis aussi que même si je passe une année hypra méga merdique je pourrais toujours changer de poste à la fin de l'année.

Reste que jusque là, va falloir assumer cette drôle de lubie. Parce que figurez-vous que moi je n'ai pas le permis, et qu'à la campagne ça ne pardonne pas. Va falloir trouver une solution. Va falloir trouver un appartement aussi. Et un banquier d'accord pour me prêter un peu d'argent. Parce que question fric j'ai plutôt fait la cigale cette année et il ne me reste rien ou si peu. Rien pour payer le déménagement, acheter quelques meubles, une machine à laver, passer le permis, acheter une voiture...

Remarque quand on y pense, une cigale qui fait ses valises pour la campagne, c'est plutôt logique. Et puis mon raton laveur sera bien plus heureux là bas...

Et moi aussi j'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout va bien se passer. Gros bisous.
Répondre
A
Moi je pense que ça a tellement couillé... que maintenant ça ne peut que bien se passer.<br /> En plus, pour peu que ton collègue ressemble à notre cher Vince...<br /> Ouais et puis si t'as besoin de braquer une banque on est toujours là.<br /> Au pire, tu peux vendre des photos de toi toutes nues sur Ebay....<br /> Ouais ben je fais ce que je peux !!!!!!!<br /> <br /> Gros bisouuuuuus !!!!
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité