Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
21 février 2005

L'enfer c'est les autres

Catégorie: Etats d'âme

Faudrait que je bosse, pas envie. Ras le bol. Retour de bâton. Tout ça me gonfle en ce moment. Samedi j'ai eu la note de mon premier devoir d'arts plastique... je croyais que j'avais fait un truc pas mal, pas mal du tout. Ben ça vaut un 10. Envie de tout envoyer chier quand c'est comme ça. Parce que personne de raisonnable sur cette terre n'a envie d'avoir un boulot. Et moi encore moins. Je voudrais juste qu'on me foutte la paix. Royale.

J'en fais pas assez pour avoir ce concours -pas haut la main en tout cas- et surtout j'en veux pas vraiment de ce concours. Faut de mieux, faute d'autre chose. Avancer sans savoir, c'est galère, et avancer sans y croire... Ce que je fais c'est juste pour dire que je l'ai fait. Un alibi. Un prétexte. Un essai.

Essayer d'avoir une vie normale. Une vie simple. Une vie sûre. Pour ça faudrait que je bosse, que je veuille vraiment. Mais tout ce que je veux c'est qu'on me foute la paix. M'en tape moi d'une vie normale, d'une vie simple, d'une vie sûre. Je voudrais une vie sans personne.

Sans soucis.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est la rengaine qui tourne en boucle sur ma platine depuis quelques temps déjà, mais ça n'empêche pas les doutes et les questions...<br /> reste que c'est sympa de se l'entendre dire par un tier, surtout quand le tier en question est lui même dans le (grand) bain! merci! :))
Répondre
H
même si tu as envie d'autre chose que de ce concours (vivre de ta plume?), dis toi que ce n'est plus le moment d'avoir des états d'âme, tu es en plein dans une dynamique et qu'il faut foncer, maintenant...après, tu pourras toujorus décider de ne pas etre prof des écoles, finalement (j'en connais qui ont eu le concours et ont préféré, finalement, faire autre chose...), mais pour le moment il s'agit de faire en sorte que tout le boult d'avant ne soit pas sapé par tes doutes... run, forrest, run!
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité