Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
15 février 2005

Rome, c'est par où?

Catégorie: Au boulot!

Du boulot à la pelle et pas envie de m'y mettre. Un peu le blues... J'aurai du me lever plus tôt mais à peine le réveil s'est-il enclenché que je l'ai faire taire illico-presto en pestant comme une soularde. Y'a des jours comme ça où ça part en crabe avant même qu'on soit passé en position verticale. Tant pis, je vais devoir bosser quand même parce qu'en plus hier j'ai réalisé qu'il ne me restait que deux mois pour finir TOUS mes cours. Et merde. Pourtant la seconde moitié des épreuves n'aura lieu qu'en juin, mais la date butoir pour la correction des devoirs est mi-avril, et comme je suis boursière je dois avoir impérativement renvoyé tous mes devoirs pour cette date. Voilà comment bousiller un plan jusque là sans accro. Parce que pour tout finir en deux mois, ben je vais devoir bacler en peu certains devoirs, reste à choisir lesquels, question de stratégie.

Enfin bon, ça me prend la tête quoi. Heureusement au moins que cette fois-ci j'ai pas l'intention de me laisser faire. Ca serait y'a encore quelques mois, ben je laisserais tout ça partir à vau-l'eau, tranquillement et imperceptiblement, comme je sais si bien faire. Pour ça je suis la championne, pour le lâcher prise par lassitude et par fainéantise. A force seulement je finissais par ne plus aller nulle part. Sauf qu'aujourd'hui ben non, pas question de lâcher le morceau, par fierté je crois -fierté retrouvée?- et comme Rome ne s'est pas faite en un jour alors je ne vais pas me laisser décourager par les incidents de parcours du genre "je me suis entravé dans mon oreiller ce matin" et "j'ai le blues aujourd'hui"... Hors de question. J'ai bien l'intention de persévérer. Surtout que ça paye quand même bien plus vite que je ne l'aurais cru. Donc je vais aller bosser. En plus il parait que tous les chemins y mènent, à Rome, pour peu qu'on ait le courage de marcher longtemps. Oui je sais, aujourd'hui j'ai la Rome attitude. Pour un peu je me prendrais presque pour César...

Vous m'excuserez, mais j'ai un devoir de sport qui m'attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité