Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
24 janvier 2005

Destinés, nous étions tous les deux destinés...

Catgéorie: Home sweet home

Ce week-end donc, j'ai appris une -bonne?- nouvelle: Pimprenelle et Nicolas déménagent. Là cette semaine, ou la semaine prochaine je sais pas, mais très vite quoi. Pimprenelle m'a limite balancé ça en pleine figure alors que je montais mes courses vendredi soir, avec Maman. Elle était sur le pallier de chez elle, attendant visiblement une amie qui arrivait juste derrière nous, elle me dit un bonjour poli sans plus, et puis percutant que je suis peut être pas au courant, elle me balance un "au fait, on déménage la semaine prochaine, je sais pas si tu savais..."

Euh non, on m'a coupé le petit doigt la semaine dernière, du coup il peut plus me renseigner. Franchement comment elle veut que je sache qu'ils déménagent alors que je les vois jamais hein? ... Enfin bon, depuis une dizaine de jours ils faisaient pas mal de bruit, le genre je déplace les meubles à tour de bras, je comprend pourquoi.

Alors c'est une bonne nouvelle dans le sens où Pimprenelle et Nicolas étaient assez bruyants dans leur genre, pas mal de fêtes, et surtout des aller-venus à n'importe quelle heure en se contrefoutant de faire des tonnes de bruits et de discuter fort, et la sale manie de claquer les portes... ah oui ces portes qui claquent ça me... en plus du fait que, il faut dire les choses comme elles sont, nous n'avions vraiment pas d'atomes crochus. A peine le sourire pour dire bonjour et toujours à me regarder comme si j'étais je sais pas quoi. Enfin bon, une bonne nouvelle donc.

Sauf que peut être, ceux qui prendront leur place seront pires. Là ça fait réfléchir. Les voisins de Carotte par exemple, c'est un vrai cachemar. Un vrai de vrai: musique à fond à longueur de journée, ils parlent fort à longueur de journée, ils claquent les portes, les fenêtres, les portes de placards à longueur de journée et la télé est toujours poussée au max. Autant dire qu'avec des voisins comme ça, les journées seront longues.

D'un autre côté, si je me permettais un délire façonPrincesse -ou plutôt de Duchesse, private joke- je dirais qu'en fait c'est Dieu... euh ah oui c'est vrai il faut dire Janis pour faire vraiment princesse, donc c'est Janis qui s'est dit que j'allais déjà fêter mon 25ième anniversaire et que vu comment j'étais pas encore prête d'avoir une vie sociale j'allais finir par définitivement passer à côté du grand amour qu'elle m'avait prévue à la base et donc elle a décidé de virer Pimprenelle et Nicolas pour faire emménager l'homme de ma vie juste en dessous de chez moi, histoire que je loupe pas le coche comme une conne. Elle facilite un peu plus le destin quoi. Comme ça je le croiserai quand je suis super habillée de la mort pour aller faire mon footing et il se dira "cette nana est super canon!" et ensuite il me croisera quand je suis habillée cool pour aller au ciné et il se dira "cette nana elle se prend pas la tête"... et je n'aurai plus qu'à laisser agir mon charme légendaire. Ben quoi?! J'ai dit que je me tapais un délire façon Princesse z'allez pas faire chier hein? Ben oui quoi... je le fais jusqu'au bout et dans les règles de l'art -clin d'oeil!

Bon redescendons sur terre, il y a de grandes chances que ce soit un couple de Pimprenelle et Nicolas bis qui prennent la place. M'en fous complètement, pourvu qu'ils soient pas trop chiants, et juste un peu plus sympas que ceux là. Je me demandais si c'était à cause de moi qu'il n'y avait pas un bon feeling entre nous -cherchez pas à comprendre j'ai toujours l'impression que c'est ma faute, faut dire que je suis catholique- mais visiblement non. Parce qu'hier soir, Carotte est venu me rendre visite et il a croisé Pimprenelle. Quand Carotte vient, il sonne toujours à la porte en bas, même si celle-ci est déjà ouverte, juste pour dire qu'il arrive. Mais à cause des allées-venues du déménagement sans doute, Pimprenelle était dans le hall en bas et avait laissé la porte ouverte. Alors elle demande Carotte qui rentre "c'est toi qui vient de sonner?" limite aimable d'après ce que j'ai compris. Il répond que oui et elle lui fait remarquer que c'était déjà ouvert, genre si t'es pas débile je vais quand même considérer que tu l'es. "Oui j'ai vu mais je sonne quand même" ai-je entendu répondre Carotte, impassible. Quand il est arrivé chez moi je lui dis "alors t'as croisé ma voisine?" et alors il me répond "je comprend qu'elle te regarde bizarement, c'est elle la bizare!"

Je lui laisse le mot de la fin, parce que j'aime bien sa façon de voir les choses. Reste plus qu'à voir à quoi ressemblera l'homme de ma vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je prend note et je piste, je te tiendrais au courant... ou pas, des fois que ce soit vrai!!! :))
Répondre
A
crois moi, un ptit délire princier ne fait jamais de mal. et puis qui sait ? ptetre que notre janis veille et qu'un mec du genre Mickeal T Weiss ou Vincent D'onofrio sera ton nouveau voisin ? si c'est le cas, y a pas moyen, je deviens ta coloc !!!!!!!
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité