Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
5 décembre 2004

Abonné absent

Catégorie: Etats d'âme

Dimanche la tête dans le pc. Levée très tard, pour pas changer, et puis plancher sur mon bouquin, encore et toujours. En ce moment je suis lente à l'écriture, il me faut des heures pour pondre quelques pages. Rien fait d'autre.

L'appart est en bordel, je suis à moitié endormie, Michel Berger tourne en boucle depuis que la nuit est tombée. Dimanche tranquille, en totale immersion. Carotte a appelé, j'ai dit que j'allais courir pour pas qu'il se ramène avec Dulcinéa. Il lui demande si elle veut venir courir et je réplique du tac au tac que non ce soir je préfère courir toute seule. Pourquoi? demande Carotte. Parce que je veux être tranquille. Ah bon. Finalement ils ne viendront pas. Je culpabilise un peu de leur avoir dit non, j'aime pas dire non à Carotte, j'ai toujours l'impression que je lui crève le coeur à chaque fois. Je sais que c'est pas vrai, mais j'aime pas. Sauf que vraiment j'avais pas envie de les voir débarquer dans mon royal bordel léthargique du dimanche, vraiment pas.

J'aurai du aller courir ce soir, mais je suis absolument crevée, absolument pas en jambe. Pas grave, pour une fois. Y'a des jours comme ça où j'ai les yeux qui se ferment tout seuls, où je dors debout tout du long, où je marche au radar total. Je pense à rien, je veux rien, aucun soucis, aucune tension. Je suis absente, tout simplement pas là. Et pendant que Michel Berger chante sans fin, je vais mettre un peu d'ordre, et je vais me faire un apéro aussi. Histoire de savourer jusqu'au bout ma nonchalante léthargie.

Des dimanches comme celui là, ça vaut son pesant d'or.

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité