Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
30 octobre 2004

Other the rainbow

Catégorie: Bright Side

Touch down Baby! Quand je l'ai dans le sang, c'est d'enfer. Ca plane, ça plane, le pilote a lâché les commandes et rendu l'âme, les armes, la totale. Y'a plus personne à l'adresse indiquée, c'est que du surplus, derrière la porte un tas de fringues qui monte jusqu'au ciel, et des nuages, et des parapluies. Quand je l'ai dans la tête ça décolle, balancer comme en plein vent, la corde qui tangue, et à sauter, à la mer, jeter la bouteille quand l'alcool est dans les veines, qui coule à torrent, rapide, les cailloux que je charie dans mon sillage, la mousse le long des férailles qui rouillent, je roule, je roule, ou c'est mon sang qui cascade et je baigne dedans...

 

Quand je l'ai dans le sang, c'est d'enfer. Je me sens bien, intouchable, capable du meilleur et seulement du meilleur, d'ailleurs il n'y a plus que ça au bout de mes doigts. J'allume des mondes rien qu'en y pensant, et je suis tranquille. J'étire des arcs en ciel psychédéliques comme on délave les envies, ça brille, ça brûle, ça ennivre.

 

Parce que je suis crevée, parce que je suis au délà de tout le reste, que j'ai éteint le radar et que vole en manuel, au dessus d'un océan qui se délie au ras de mes ailes, à grande vitesse, et pour un peu j'aurai presque l'impression que c'est moi qui le déroule. Parce qu'il n'y a rien devant, alors je désarme, je lâche les bombes et les amarres, en haute mer, par le fond, avec les grands moyens, puisque tout est parfait.

 

Touch down Baby! Quand je l'ai dans le sang, ce rugissant bonheur victorieux, c'est d'enfer...

 

                                                                    Skyburst by Lisa and Carl Sloan

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité