Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
28 février 2010

La clef sous la porte

Catégorie: Home sweet home

Mon déménagement avance à grand pas... il est même presque fini! Enfin! Je n'en peux plus des allers-retours en voiture, des escaliers à monter et descendre, de tous le fatras inutile à brasser encore et encore, de la poussière, des bidules qu'on ne sait pas où mettre, des bidules qu'on avait totalement oubliés, des bidules dont on ne sait même plus à quoi ils servent, des bidules tout courts. Il me reste encore demain, encore un ou deux tours en voiture pour débarrasser les dernières merdes de mon ancien appart, et surtout quelques coups de pinceaux ça et là pour finir de tout mettre au propre. Je me serai bien passée des raccords de peinture mais comme lors de mes travaux d'été j'ai eu la brillante idée de repeindre les murs sans déplacer les meubles... forcément ça laisse des... disons des "blancs" pas très design. Le pire étant l'énorme rectangle rose fushia dans le bureau repeind en bleu. Ouais, ça oblige aux retouches hein.

Donc au programme de demain, un peu de bricolage, un peu de ménage, et je pourrais aller symboliquement rendre les clefs à la mairie. Symboliquement car en réalité, les clefs du logement de fonction sont aussi les clefs de ma classe, et donc je dois les garder.

Ce qui m'embête un peu avec tout ça, c'est que la première semaine de vacances est déjà passée, et je n'ai toujours pas attaquer les travaux de la maison. J'avais prévu de faire tout l'étage sur ces vacances, mais force est de constater que ça sera rapé pour cette fois. L'étage est assez petit, il compte un couloir (avec un petit lavabo dans un coin, trop mignon!) et deux chambres minuscules (je crois d'ailleurs que c'est un des points qui a du freiner pas mal de visiteurs et qui m'a permis d'avoir la maison moins chère). Pour moi c'est parfait, je vais pouvoir faire ma chambre dans la plus grande, et dans l'autre un dressing. La petite surface et les travaux pas trop difficiles (enlever la tapisserie, poncer, repeindre, poser un faux plafond, un peu de tapisserie par-ci par-là, et quelques dalles de moquettes) auraient largement pu être faits en 15 jours, mais pas en moins d'une semaine! J'en suis quitte pour juste commencer et je devrais continuer le soir après l'école, et les weekends. Forcément, ça ira moins vite. Forcément, c'est pas demain la veille que j'installe mon lit dans ma chambre! Pour l'instant je campe donc un peu, mais une fois le déménagement terminé je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses... et je ne demande que ça!

Pour l'heure, je dois finir ce déménagement, pour de bon!

Publicité
Publicité
21 février 2010

Juste en passant

Catégorie: Home sweet home

Pas beaucoup de nouvelles ces derniers jours et pour cause, la vie de propriétaire c'est épuisant!

Coincée entre un déménagement éclair qui n'en fini finalement pas (comment est-il possible d'accumuler autant de merdier dans un si petit espace???) et une maison qui ressemble à un jeu de bricolage géant (je compte plus le nombre de truc qu'il faut ouvrir/fermer avec une pince ou qui me reste tout simplement dans les mains), j'ai du carburer à fond de train ces dernières semaines sans trop avoir le temps de me poser de questions. Avec bien sûr le boulot en plus par dessus, histoire de bien tasser le truc... Du coup, j'attaque mes vacances en étant bien crevée. Crevée mais ravie. Car cette maison, même s'il y a un monceau de travaux et pas des moindres, c'est une bénédiction.

Et l'aventure ne fait que commencer! Promis j'en raconte plus bientôt!

 

In my Pocket
Publicité
Publicité