Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
2 mai 2007

Ni pour ni contre... bien au contraire

Catégorie: Anecdotes

De la peste ou du choléra... vous choisiriez quoi? Je vous laisse juge de qui fait la peste et qui fait le choléra hein... seulement je n'arrive pas à me décider entre l'un ou l'autre pour dimanche prochain. Je ne sais pas non plus si je dois, si je peux m'abstenir. Ou pas.

En fait je sais pas.

Ces deux là ne m'inspirent guère confiance. L'une a des allures de Mrs Bean - la version féminine de l'affreux gaffeur anglais, le tailleur en plus et l'humour en moins - coupée de Bernadette Soubirou - et c'est franchement pas gentil pour Bernadette - tandis que l'autre ressemble à Cruella d'Enfer - celle qui veut se faire un manteau en peau de chien... je vous laisse deviner qui joue le rôle des 101 dalmatiens dans ce remake hein - déguisée en Pinoccio - avec de grands yeux de menteur. Et ça veut gouverner la France? Pas très rassurant tout ça. Leurs propositions s'emmêlent et se renvoient la balle, se ressemblent mais se tirent la corde, on ne sait plus qui a dit quoi tellement ils parlent, ils parlent, ils parlent, pour ne rien dire, que des contre-vérités, des vérités essorées, des vérités qui n'en sont pas, ils parlent tellement que forcément ils disent des tas de conneries. La loi du nombre. Des tas de conneries parce que bien évidemment ni l'un ni l'autre n'a de baguette magique, et que nos petites vies merdiques, pris à la gorge comme on l'est par tout un tas de trucs cons, c'est pas eux qui vont les transformer en rêve américain plein de réussite et de bonheur. Tout simplement parce qu'ils s'en tapent, soyons réalistes. Ils veulent gouverner un pays, pas arranger votre vie.

La question est de savoir alors de toutes les conneries qu'ils auront dites... pour lesquelles tiendront-ils parole? Ils vont nous tirer dans les pattes, courru d'avance. A nous de choisir la façon dont nous voulons mourir. Dumoins c'est un peu l'impression que j'ai en ce moment. Je ne suis pas pessimiste hein, juste réaliste. Parce que c'est deux là sérieux, je les sens pas, mais alors pas du tout.

Comme si on me demandait, une grille à la main: "alors, vous vous décidez... la peste ou le choléra?"

Euh non merci... je voudrais juste finir d'agoniser en paix si ça vous gène pas.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
In my Pocket
Publicité
Publicité