Jolies choses de la vie quotidienne
22.08.15

Les héros ne meurent jamais

Catégorie: Petits Bonheurs

Pour voir, comme ça, parce que fatiguée un peu de la vie, petite baisse de moral passagère, pour voir, rouvrir le roman inachevé auquel j'ai pas touché depuis des années. Parce que l'impression que c'est peut être le moment. Se dire que c'est sans doute très mauvais, et pas vraiment exploitable, mais vouloir voir. Parce que je crois que c'est une partie importante de moi, une des seules parties qui soit intrinsèquement un peu intéressante, et qui soit vraiment moi.

Juste pour voir.

Et se le prendre en pleine figure.  Que c'est bon. Que c'est habile. Que ça se tient. Que c'est ficelé, et que ça se lit, avec plaisir même. Se rendre compte de tout le travail, de toute l'inspiration incroyable que ça a demandé. Et sentir que c'est là.

Que c'est encore là. Enfin.

Passer plusieurs heures au creux de la nuit à reprendre le fil de cette histoire, à refaire le parcours pour retrouver les personnages, l'intrigue, le ton, et ne décider d'aller se coucher que quand j'en suis arrivée là, enfin, avec le curseur, sur une nouvelle ligne, prête à enquiller la suite.

Parce que c'est là. Bordel.

Parce que je suis morte de faim. Prête à dévorer et avaler des kilomètres de mots, des pages, que je le sens en moi, comme on respire.

Et alors...

J'entends le capitaine rire à gorge déployée.

 

 

Posté par Eddie à 03:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01.08.15

La maîtresse aime...

Catégorie: Petits Bonheurs

J'ai eu la surprise de trouver une carte postale dans ma boîtes aux lettres aujourd'hui. Je ne reçois pas souvent de carte postale, c'est déjà donc une bonne surprise. Mais le meilleur fut de voir, en la retournant, une petite écriture si caractéristique que j'ai tout de suite compris qui m'envoyait ce petit mot: des lettres mal tracées, faites de petits bâtons mal entrecroisés et de courbes qui partent de guingois, une écriture 10 fois trop grosse qu'on dirait presque destinée aux malvoyants... une petite écriture d'enfant qui apprend à écrire en somme! C'est donc une de mes petites louloute de cette année, que j'aurai le bonheur de retrouver en CP à la rentrée, qui a tenu à m'envoyer une petite carte, écrite avec ses petites mains maladroites et toute son envie de mettre en pratique ses premières découvertes de l'écriture, avec en prime un petit mot de sa maman.

Bien sûr mon esprit de maîtresse a tout de suite repéré que le "e" a vraiment un problème de tracé et qu'il faudra que je surveille comment elle fait ses "p" parce que ça va pas du tout mais... j'étais sincèrement touché de cette attention si mignonne.

J'en ai souris pendant 10 bonnes minutes et j'ai du la relire 20 fois!

La maîtresse aime : les cartes postales de ses élèves!


                                                     La maîtresse aime by Jack

Posté par Eddie à 01:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05.02.14

Happy Birthday to me!

Catégorie: Petits Bonheurs!

Aujourd'hui c'est mon anniversaire! Et ma maman d'amour a pensé à moi! Le livreur a sonné à la porte tout à l'heure et.... Voilà une jolie compo de plantes-dont-j'ai-encore-oublié-le-nom pour mettre un peu de verdure dans mon petit chez moi!

20140205_170119-1 (2)

Posté par Eddie à 18:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02.02.14

Cup of tea (ou presque)

Catégorie:  Petits Bonheurs

Depuis quelques jours je me suis mise aux infusions! Parce que je tente de me désintoxiquer du coca-cola (qui est à peut près aussi sain que du destop) et que je n'aime pas le thé. Je me suis donc rabattue sur la grande famille des infusions, c'est moins glam que le sacro-saint "tea" (boire des infusions ça fait tout de suite plus grand-mère) mais au moins je peux en boire (mes tasses de thé restent toujours aux trois quarts pleines si par malheur je m'obstine à vouloir quand même m'en préparer)!

J'aime bien le petit rituel de préparation, le fait de mettre le nez dans les sachets pour voir la saveur qu'on va préférer sur le moment, de remplir la petite boule avec ces herbes ou morceaux fruits, de laisser tout ça tremper, de voir les petites herbes qui s'échappent pour flotouiller à la surface de la tasse... et les cuillères de miel qui viennent sucrer tout ça! Quand je fais ça j'ai presque l'impression d'être Meg Ryan dans un film à mouchoirs... à la seule différence qu'avec ma tasse d'infusion je me colle devant mon pc pour aller massacrer des monstres sur diablo 3. Ca fait tout de suite moins Meg Ryan...

Et bien sûr comme je ne fais rien à moitié, j'ai une tasse xxl et une cuillère à cocktail pour aller dedans!

20140202_230207

Posté par Eddie à 23:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05.07.11

Méritées

Catégorie: Petits Bonheurs

Je suis en vacances!!!!

VAAAAACANCES!!!

Ouais, enfin, en congé sans solde plus exactement. Avec un tonne de boulot qui m'attend. Je me suis donné jusqu'au 15 juillet pour préparer ma classe, et y'a du taf!

Mais je suis quand même en vacances!!!

Gnark gnark gnark!

Posté par Eddie à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


27.04.11

Happy end!

Catégorie: Petits Bonheur

La semaine dernière - ouais je sais j'aurais pu poster plus tôt - la dresseuse de la spa m'a appelée, pour me donner des nouvelles de Nille.

J'étais très surprise qu'elle se donne la peine de me contacter, mais elle m'a expliqué qu'elle m'avait vu bien triste quand j'avais ramené Nille - c'est surtout qu'elle m'avait bien fait comprendre sur le coup que la chienne allait être zigouillée ouais - et donc elle voulait me rassurer: Nille a trouvé une famille!!!

En réalité c'est elle, la dresseuse, qui lui a trouvé une nouvelle famille, car elle ne voulait pas la voir partir à l'euthanasie. Elle a donc cherché à la placer, et à réussi à trouver une dame, habituée au chien comme Nille, qu'elle a bien mis au courant de la situation, et qui a finalement adoptée cette petite chienne.

Je suis ravie de savoir que finalement tout s'est bien terminé pour Nille, je ne m'attendais pas à avoir des nouvelles et c'est génial de savoir que tout va bien pour elle!

Posté par Eddie à 17:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30.09.10

La vie comme elle vient

Catégorie: Petits Bonheurs

Après des vacances le nez dans les travaux, la rentrée a pris le relais avec sa cohorte de trucs à faire. Je commence juste à m'y retrouver et à pouvoir m'organiser un peu. L'automne est d'ailleurs déjà là, sans même qu'on ne s'y attende... Le bonheur des permiers feux dans le poële, un beau bébé qui promet. J'ai presque hâte qu'il fasse vraiment froid pour voir à quel point il va être capable de chauffer la maison! Et puis le bonheur de pouvoir cuisiner dessus, à l'ancienne, réchauffer mon gratin et faire griller du pain. Un vrai plaisir...

Je m'étale de plus en plus dans la maison, elle a vraiment pris toute sa dimension durant cet été. Une fois la cloison abattue je me suis retrouvée avec une salle à manger gigantesque et lumineuse au lieu d'une petite pièce sombre. Et puis la chambre à l'étage est finie, j'y ai pris mes quartiers fin août avec bonheur. Il reste les petits détails, pas encore de table de chevet, pas encore de cadre au mur. Mais c'est la seule pièce moderne de la maison, propre, claire, et vraiment à mon goût. Le reste de l'étage attend que je m'y atèle, et va sans doute attendre jusqu'aux prochaines vacances, mais j'ai quand même réussi à poser le parquet dans le couloir, ce qui ne fut pas une mince affaire! Vous voyez le paquet dont on fait la pub à la télé, celui qui se clippe, soit disant un jeu d'enfant... Bon ben de toute façon les croyez pas hein, de tous les travaux que j'ai fait, pas un sans une merde! Et le parquet ne coupe pas à cette règle c'est le cas de le dire: parce que le parquet il faut le couper, le découper, le recouper... et après il faut muler pour le clipper! Bon ok, pour leur défense - à ceux qui disent que c'est trop facile - moi j'ai du poser du parquet dans la maison en pain d'épice. Ouais parce que dans ma maison, rien n'est droit!!! Y compris le plancher de l'étage, qui est - non pas en pente ça serait trop simple - mais en cuvette!!! Et ben les clips, dans la courbe de la cuvette, forcément ça merde. J'ai donc du muler un peu, au final ça joue léger quand on passe dessus, mais je pouvais pas faire mieux. Heureusement ça rend d'enfer. Y'a plus qu'à faire tout le reste de l'étage!

Je prévois donc d'avancer tranquillement, si je ne meurre pas d'ici là lamentablement écrasée sous le poid hallucinant des impôts fonciers. Sans parler de Touille à qui il a fallu enlever un oeil, et ça ma côuté un bras, et puis il a fallu lui enlever l'utérus et ça m'a coûté un oeil. Là elle va bien, ou presque, puisqu'elle refait un ulcère à l'oeil, à son autre oeil, celui qui lui reste. Je lui mets des gouttes. J'essaie de pas penser à ce qui va advenir si on doit lui enlever cet oeil là aussi... Le Petit lui pète le feu, il a eu droit à un passage chez le toiletteur, il prend la maison pour des chiottes géantes, j'arrive pas à lui apprendre à être vraiment propre. J'abandonne. Heureusement c'est un petit chien, qui fait de petites crottes. Je remercie le ciel de ne pas avoir pris un labrador.

Hier j'ai été chez Piverte, ma collègue de maternelle, qui m'a vendu du bois pour donner à manger à mon poëlle. On a chargé ça dans la voiture tout l'aprem, en discutant. Si un jour on m'avait dit que je préparerais l'hiver en rentrant du bois pour chauffer ma maison, au coeur d'une campgne de vendange et de foins, troquant des pots de confitures contre des tomates ou des figues, j'aurai sans doute hausser les épaules en disant "même pas en rêve, même pas possible"... Et pourtant je l'ai fait.

Avec le sourire jusqu'aux oreilles. 

Posté par Eddie à 21:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08.11.09

Musique maestro!

Catégorie: Petits Bonheurs

Réaliser que dans ma grande maison, je vais avoir la place d'installer un double clavier pédalier, comme celui que j'avais il y a quelques années. Et de nouveau pouvoir jouer avec plaisir de temps en temps pour me détendre, retrouver les morceaux connus, et découvrir de nouvelles partitions... voir même reprendre des cours pourquoi pas.

C'est presque inespéré!

Posté par Eddie à 16:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31.03.09

Connectée

Catégorie: Petits Bonheurs

Ben voilà, depuis le temps que j'en ai envie, finalement je n'ai pas pu résister. Pas encore dispo, mais déjà commandé! Je vais moi aussi avoir mon jouet à moi! Et va même falloir que je lui trouve quelques accessoires...

iphone_nano

Posté par Eddie à 22:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15.02.09

Bolide

Catégorie: Petits Bonheurs

Un moment déjà que j'avais acheté ce qu'il fallait pour customiser un peu ma tuture. Ma fidèle tuture que j'adore, que même ça me rend malade et ça me met en panique quand elle refuse de démarrer, tellement j'ai besoin d'elle. Enfin bref, j'avais ce qu'il fallait, mais pas vraiment l'inspiration, et surtout pas le temps.

Alors forcément, à peine voilà les vacances, je saute sur l'occasion, et le soleil d'un après midi de février aidant, l'inspiration a fini par revenir. Le résultat est une belle tuture tout à fait à mon goût - très personnel je vous le concède - mais j'adore. Mon petit monde me suit jusque dans ma voiture, qui pour l'occasion a été dignement baptisée: elle s'appelle Suzie. Je sais, je ne conduis pas une Mustang ni une Cadillac comme j'en rêve, n'empêche que ça n'empêche, ma tuture c'est une super tuture. Elle méritait bien ça!

DSC02172DSC02167DSC02170
DSC02161DSC02160
DSC02157

Posté par Eddie à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]