Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

In my Pocket

Archives
7 mai 2004

Bonne nouvelle

Catégorie: Au boulot!

Je suis reçue. C'est incroyable mais j'ai réussi les tests écrits, et je suis convoquée pour l'oral. Ce qui est encore plus incroyable c'est que je suis aux anges! En lisant les résultats sur l'écran du pc j'ai gueulé comme une folle, et ensuite j'ai rigolé bêtement toute la soirée.

Prochaine étape: l'oral. Je suis décidée à mettre toutes les chances de mon côté pour l'avoir. Il va falloir que je courre après les lettres de recommandation, histoire d'étoffer mon dossier, et aussi que je lise quelques bouquins pour préparer les questions sur la profession et comment je la perçois. Mais sinon je le sens plutôt bien, cet entretien.

C'est dingue! Hier je savais pas où j'allais et maintenant ça me parait super clair. C'est vraiment une bonne nouvelle.

Publicité
Publicité
7 mai 2004

Cloche

Catégorie: Au boulot!

Mes résultats tombent demain soir, enfin non ce soir d'ailleurs vu l'heure qu'il est déjà... ce soir donc, à 18h. J'aimerai être reçue, rien que pour faire plaisir à Maman et Papa. Et sans doute aussi à moi. Parce que finalement préparer le concours par correspondance, ben ça serait super chiantissime. D'un autre côté, retourner à l'école c'est super chiantissime aussi.

J'ai l'impression que le choix se résume à se couper la jambe gauche ou se couper la jambe droite... c'est même pas un choix d'ailleurs parce que ça sera comme ça un point c'est tout. Enfin non parce que si j'ai réussi là ben faudra encore que je passe l'entretien. Je peux aussi me vautrer à l'entretien. Ce qui reviendra à s'être vautré tout court, et donc retour à la case correspondance. Si j'ai réussi, ben retour à l'école. De toute façon vu comme c'est parti, je suis bonne pour y aller à cloche-pied, dans un sens comme dans l'autre.

C'est formidable les merveilleuses possibilités qui s'offrent à moi sur ce coup là. Euh si je veux sortir c'est par là?

6 mai 2004

Gigaga!

Catégorie: Anecdotes

Le pc familiale est en train de rendre l'âme petit morceaux par petit morceaux. Il m'a carrément claqué dans les pattes hier soir, et donc je me suis retrouvé obligée de formater le disc dur -en écrasant out ce qu'il contenait bien sûr!- et de réinstaller windaube ensuite. Ca m'a pris une bonne partie de la nuit et aussi de la journée, et ce soir malgré toute ma bonne volonté je me vois dans l'obligation d'en conclure que ben y'a rien à faire va falloir changer de matos dans pas longtemps, parce que là c'est vraiment de la charité maintenant. On t'aime bien le pc, mais t'es has been total, limite batteur à oeuf quoi. Je fais gaffe il va se vexer ce con...

Enfin bon, j'ai encore une connexion internet qui marche, contrairement à d'autres que je ne citerai pas... et donc le plus important est sauf! Maintenant il me reste encore une tonne de truc à réinstaller, je suis pas au bout de mes peines. En espérant que le batteur à oeuf ne va pas me claquer dans les doigts demain ou après demain. Aller brave bête, encore un effort, la retraite c'est bientôt!

J'vous jure... on est gaga de technologie maintenant, totalement gaga. Totalement galère oui!

6 mai 2004

Enfin!

Catégorie: Home sweet home

Voilà! Mon prêt vient enfin de tomber, ce soir. C'est une très bonne chose de faite, oh ça oui! Bon maintenant tout le reste m'attend, mais c'est un bon début.

J'aurai pensé que vraiment c'était bien plus compliqué que ça pour obtenir une telle somme d'argent, mais non. Les banquiers, du moment que vous apportez des garanties, il se fichent bien de savoir sur le dos de quel mouton ils iront tondre la laine... pourvu qu'ils puissent tondre en temps et en heures, le reste finalement ça importe peu. J'en reste baba.

Mais c'est cool!

5 mai 2004

Impatience

Catégorie: Home sweet home

Mon prêt aurait du tomber aujourd'hui... La première chose que j'ai faite en me levant il y a une heure c'est d'aller vérifier. Mon solde est toujours à zéro. Moi qui comptait pouvoir aller acheter mon pc portable, ben non. Je me suis fait une fausse joie. A mon avis c'est grillé, y'a plus qu'à attendre demain. Et si vendredi y'a toujours rien j'appelerai ma banquière.

N'empêche les banques pourraient être à l'heure... je veux mes sous!

Publicité
Publicité
2 mai 2004

Sans commentaire

Catégorie: Petits bonheurs

De temps en temps j'ai la surprise de voir apparaître des petits commentaires sur certaines entrées de ce blog, des petits commentaires de vous qui me lisez, et ça me fait très plaisir. Mais je ne répond jamais, c'est un peu une règle. Sauf que vraiment ça fait chaud au coeur, et du coup ben j'ai eu envie de vous faire un coucou à tous, juste comme ça, pour dire que je lis bien les petits commentaires et que je les aime! Et pour dire que j'ai ajouté un contact me dans le menu de droite, pour ceux qui voudraient que je leur réponde...

En attendant j'adore lire vos petits commentaires! Merci!

28 avril 2004

Wake up

Catégorie: Soundtrack Lyrics

Le texte de cette chanson était  dans un des posts de Stanic Kitten ce mois-ci. Je l'ai cherché sur le net pour l'écouter, par curiosité. J'en suis tombée amoureuse, et je viens de l'ajouter sur ma radioblog.

"Wake up in New-York" par Craig Armstrong

Put a comb through your hair
Don't you ever want to lie down
When there's no one else around
I want to say this to you

I know I hurt you
You know you hurt me too
Don't you ever want to lie down
Close your eyes and leave the ground?
I want to get hold of you

I'll meet you in New York
By the drugstore on First Avenue
And then we will lie down
With the buildings all around
I want to say this to you
I want to say this to you

28 avril 2004

Bad trip en train fantôme

Catégorie: Etats d'âme

Ma vie est comme un voyage en train. Un long voyage en train, avec des tas de correspondances et des tas de tunnels. Je suis coincée là dedans, et je flippe de ne pas savoir où je vais, je flippe de m'être trompée quand j'ai choisi mes correspondances, et chaque fois que je rentre dans un tunnel je flippe de ne jamais en sortir.

Chaque fois que j'ai un choix à faire dans ma vie, c'est un nouveau train qu'il faut se décider à prendre... plutôt celui-ci ou plutôt celui-là? Pour aller où? Et ensuite, où descendre? Dans cette gare là, ou plutôt attendre le prochain arrêt? Des fois même je rate des arrêts, ou alors je change d'avis et décide de descendre avant ma gare.

Chaque fois que je déprime je rentre dans un tunnel. C'est noir, c'est sourd, c'est sans fin. Il faut s'y enfoncer vraiment pour finir par en sortir. Sauf si le tunnel n'a pas de fin. Peut être qu'il s'enfonce indéfiniment dans la terre, m'emmenant loin du jour, loin de ma destination. Détournement de vie.

Mon train sort du tunnel et débouche au grand jour. J'en prends plein les yeux, comme à chaque fois. On passera une gare, peut être que je descendrais. Impossible de savoir si je file dans la bonne direction ou si je suis à contresens. Il n'y a qu'à la fin de ma vie que je saurai si vraiment j'ai pris les bonnes lignes.

Reste les cafés de la gare et les rencontres sur les quais, les compagnons de compartiments, les paysages qui défilent, les chemins qui se croisent, autant de voyages. Ce qui compte, est-ce la destination ou le voyage?

Le voyage bien sûr. En définitive, je n'ai pas vraiment peur de me tromper de destination. Tous les trains mènent à Rome. Ce dont j'ai peur c'est du mauvais voyage, celui du tunnel sans fin qui s'enfonce dans la terre. Le train descendant aux enfers, celui qui fait de la vie un cauchemar. Parce que j'ai déjà pris ce train là une fois, et que j'ai mis du temps à pouvoir en descendre. Ce train là va bien à Rome, mais c'est un calvaire. Dans mes moments de panique c'est son nom qui s'affiche au cadran de ma gare fantôme. Et chaque fois que je prend un tunnel, je panique. Pourvu que ce train là ne me ramène pas en arrière, pourvu qu'il ne m'entraîne pas vers le fond.

Pour ce coup-ci, c'était juste un tunnel de plus. Mais comme à chaque fois, j'ai eu peur du train fantôme. Et du bad trip. Fausse alerte. Jusqu'à la prochaine fois. Pour l'instant je regarde le paysage défiler derrière la fenêtre, plein soleil et ciel bleu, le moral de nouveau au beau fixe. A toute allure!

27 avril 2004

Bonne nouvelle

Catégorie: Home sweet home

La banquière vient juste d'appeler: mon crédit est accepté. Ne reste plus que les formalités, pour finaliser totalement la chose. Mais c'est clair: mon crédit est accepté. Ce ne fut pas si difficile que ça tout compte fait. Ahurissant de voir à quelle vitesse on peut s'endetter. Mais je m'en fous! Cette dette là, c'est de bonne guerre.

C'est une très bonne nouvelle.

27 avril 2004

Perrette et la banquière

Catégorie: Home sweet home

J'ai finalement rappelé ma banquière juste au saut du lit, à 14h15, et comme elle n'avait pas de rendez-vous cet après midi, ben elle m'a dit de passer, là maintenant tout de suite. J'ai sauté sur l'occasion et j'ai débarqué à l'agence en 20 minutes chrono! Encore tout un tas de papier à remplir, encore d'autres papiers qui manquent et que je devrais lui rapporter la prochaine fois. Elle m'appelera pour me dire quand ma demande sera acceptée, et à ce moment là je lui ramènerai les derniers documents.

D'après elle il n'y aura aucun problème pour l'acceptation de mon dossier, je n'ose pas trop y croire encore. Je ne veux pas être déçue si quelque chose cloche à la dernière minute. Si je commence à me monter la tête en pensant à mon futur appart et tout et tout, j'aurai la rage ensuite si on me coupe l'herbe sous le pied. Genre Perrette et ses chateaux en Espagne! Mais pour l'instant ça roule... et ça me rend joyeuse!

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité