Histoires de conciergerie
07.08.11

Promenons nous dans le bois!

Catégorie: Intendance

Pour bien préparer l'hiver, et oui, il faut s'y prendre en plein été! Voilà comment je me retrouve avec 6 stères de bois en plein milieu du jardin. Et c'est la deuxième livraison. j'ai déjà engrangé 6 autres stères il y a 3 semaines de ça. Si vous savez compter, ça fait 12 stères en tout. Pour ceux qui tâtent un peu du bois de temps en temps, je confirme, c'est une quantité énorme! Mais bon, c'est mon moyen de chauffage principal, et comme l'hiver dernier a été plutôt dur et que j'ai plutôt galéré pour me réapprovisionné au moment le plus critique, j'ai préféré assurer hein. De toute façon, ce que je brûlerai pas cette année ne sera pas perdu donc bon. Autant jouer la sécurité. Pour ceux qui connaissent le prix d'un stère - oui on dit bien un stère et pas une stère comme on entend souvent - et ben c'est clair, y'en a pour une petite fortune. mais c'est bien connu, le chauffage, ça a jamais été donné!

Donc là, j'ai un gros gros tas de bois au milieu du jardin, et va falloir tout rentrer dans la grange au sec. Y'a du boulot. Si on m'avait dit un jour que je rentrerai une montagne de bois en plein été pour allimenter mon poële l'hiver, j'aurais ri aux éclats. Oh oui! Mais aujourd'hui, ben j'en suis pas peu fière.

Aller, pour le plaisir, je vous mets quelques photos de la première livraison, qui a déjà été rentrée dans la grange. Imaginez-vous qu'il y a encore une fois ça dans mon jardin là.

IMG_2178 

Voilà ce que ça donne, et encore, la photo ne rend pas l'énormité de la chose. Les buches que vous voyez ne sont pas de petits branchouilles... chacune fait 50cm de long. A vous d'évaluer l'échelle!

IMG_2185

De l'intérieur de la grande, ça donne ça.

IMG_2195

Voici ce qu'il restait de l'hiver dernier... c'est à dire pas grand chose!

IMG_2189

Le Petit, en inspecteur des travaux finis... mais comme le temps s'est couvert ce jour là...

IMG_2237

... il a vite rejoint la Touille qui ne s'était même pas donnée la peine de sortir voir! Vous parlez d'une aide vous!

Bon promis, je remets des photos des tas de bois bien ordonnés dès que j'aurais fini de renter ces 6 nouvelles stères!

Posté par Eddie à 23:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


28.02.10

La clef sous la porte

Catégorie: Intendance

Mon déménagement avance à grand pas... il est même presque fini! Enfin! Je n'en peux plus des allers-retours en voiture, des escaliers à monter et descendre, de tous le fatras inutile à brasser encore et encore, de la poussière, des bidules qu'on ne sait pas où mettre, des bidules qu'on avait totalement oubliés, des bidules dont on ne sait même plus à quoi ils servent, des bidules tout courts. Il me reste encore demain, encore un ou deux tours en voiture pour débarrasser les dernières merdes de mon ancien appart, et surtout quelques coups de pinceaux ça et là pour finir de tout mettre au propre. Je me serai bien passée des raccords de peinture mais comme lors de mes travaux d'été j'ai eu la brillante idée de repeindre les murs sans déplacer les meubles... forcément ça laisse des... disons des "blancs" pas très design. Le pire étant l'énorme rectangle rose fushia dans le bureau repeind en bleu. Ouais, ça oblige aux retouches hein.

Donc au programme de demain, un peu de bricolage, un peu de ménage, et je pourrais aller symboliquement rendre les clefs à la mairie. Symboliquement car en réalité, les clefs du logement de fonction sont aussi les clefs de ma classe, et donc je dois les garder.

Ce qui m'embête un peu avec tout ça, c'est que la première semaine de vacances est déjà passée, et je n'ai toujours pas attaquer les travaux de la maison. J'avais prévu de faire tout l'étage sur ces vacances, mais force est de constater que ça sera rapé pour cette fois. L'étage est assez petit, il compte un couloir (avec un petit lavabo dans un coin, trop mignon!) et deux chambres minuscules (je crois d'ailleurs que c'est un des points qui a du freiner pas mal de visiteurs et qui m'a permis d'avoir la maison moins chère). Pour moi c'est parfait, je vais pouvoir faire ma chambre dans la plus grande, et dans l'autre un dressing. La petite surface et les travaux pas trop difficiles (enlever la tapisserie, poncer, repeindre, poser un faux plafond, un peu de tapisserie par-ci par-là, et quelques dalles de moquettes) auraient largement pu être faits en 15 jours, mais pas en moins d'une semaine! J'en suis quitte pour juste commencer et je devrais continuer le soir après l'école, et les weekends. Forcément, ça ira moins vite. Forcément, c'est pas demain la veille que j'installe mon lit dans ma chambre! Pour l'instant je campe donc un peu, mais une fois le déménagement terminé je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses... et je ne demande que ça!

Pour l'heure, je dois finir ce déménagement, pour de bon!

Posté par Eddie à 23:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21.02.10

Juste en passant

Catégorie: Intendance

Pas beaucoup de nouvelles ces derniers jours et pour cause, la vie de propriétaire c'est épuisant!

Coincée entre un déménagement éclair qui n'en fini finalement pas (comment est-il possible d'accumuler autant de merdier dans un si petit espace???) et une maison qui ressemble à un jeu de bricolage géant (je compte plus le nombre de truc qu'il faut ouvrir/fermer avec une pince ou qui me reste tout simplement dans les mains), j'ai du carburer à fond de train ces dernières semaines sans trop avoir le temps de me poser de questions. Avec bien sûr le boulot en plus par dessus, histoire de bien tasser le truc... Du coup, j'attaque mes vacances en étant bien crevée. Crevée mais ravie. Car cette maison, même s'il y a un monceau de travaux et pas des moindres, c'est une bénédiction.

Et l'aventure ne fait que commencer! Promis j'en raconte plus bientôt!

Posté par Eddie à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13.01.10

Soyons précis

Catégorie: Intendance

Nombre de "Nan mais tu te rends compte???" : 367

Nombre de "C'est trop bien!!!" : 423

Nombre de "J'hallucine!!!" : 239

Nombre de "J'y crois pas..." : 346

Nombre de "C'est pas possible!!!" : 372

Nombre de "Dans une semaine j'aurai les clefs!!!!" : 879... ou peut être plus d'ailleurs.

C'est trop bien!!!

Ca fait 424.

Posté par Eddie à 16:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19.12.09

Ca, c'est fait!

Catégorie: Intendance

YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS!!!!

Ce matin - enfin pas tout à fait vu l'heure à laquelle je me suis levée hein - enfin bref, dans la boîte aux lettres il y avait une bonne, une très bonne surprise: mon offre de crédit pour la maison!

C'était la dernière chose qui freinait mon optimisme. Il fallait avoir l'offre dans les temps, et c'est chose faite.

J'en suis presque à me jeter sur les cartons tellement je suis heureuse!

Certes maintenant il va encore falloir compter avec des délais, délais de rétractation, délais de déblocage des fonds, mais peu importe, j'ai bon espoir de finalement avoir les clefs à la date prévue, soit vers fin janvier.

Encore un mois à attendre!

Posté par Eddie à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


13.12.09

Au carré

Catégorie: Intendance

Cette maison est un vrai casse-tête... des papiers, des délais, des papiers, des délais, des e-mails, des papiers, des courriers, des papiers, encore des délais, une attente, le stress... et des papiers.

Je vais m'encastrer la tête dans un mur.

Posté par Eddie à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12.12.09

Un jour ou l'autre

Catégorie: Intendance

Les papiers pour la maison s'avèrent bien plus galère que prévu, et les délais à respecter sont stressants. A vrai dire je dois avoir déposé mes propositions de crédit chez le notaire pour le 24 décembre, sauf que je n'en ai encore reçue aucune!

J'évite d'y penser, il y a une partie de moi qu trouve ça impossible que cette maison puisse me passer sous le nez. Alors j'évite d'y penser, en bien ou en mal. Je ne fais pas de projet, du style l'aménagement des pièces tout ça, aucun carton encore, je n'ai même pas donné mon préavis pour l'appart où je suis.

Le temps n'est jamais passé aussi lentement, dans un sens. Aussi vite dans l'autre. Trop court pour tenir les délais, trop long pour la partie de moi qui voudrait que tout soit déjà fini et avoir enfin en main les clefs de mon chez moi.

Si un jour c'est vraiment chez moi...

Posté par Eddie à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04.11.09

Propriétaire

Catégorie: Intendance

Petit à petit je réalise que je suis en train d'acheter une maison. Pour de vrai. Que je vais avoir une maison, à moi. C'est tellement énorme...

Petit à petit, je fais la liste des choses qui me tapent sur le système ici dans mon appart, et là ou avant je n'avais pas d'autres solutions que de râler, maintenant j'ai une phrase magique sans arrêt aux lèvres: "m'en fous, bientôt je serai plus là"...

Petit à petit je note les choses que je vais pouvoir faire différement, ou refaire, comme de traîner le dimanche matin en pyjama et robe de chambre, puisque je ne serai pas obligée de m'habiller pour sortir les chiens, qu'il me suffira juste de leur ouvrir la porte du jardin...

Petit à petit je pense aux couleurs des pièces, aux possibilités, je mets en perspectives des années de travaux à réaliser, et le résultat au bout.

Petit à petit je réalise que je vais avoir trente ans, que je ne suis plus une gamine, que je ne suis pas si crotteuse que je crois, et que je vais réaliser un des grands rêves de ma vie, ce rêve qu'il y a quelques semaines encore je croyais être hors de portée: avoir une maison. Une belle et grande maison qui me ressemble.

Et être propriétaire.

Posté par Eddie à 00:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27.10.09

Le grand saut

Catégorie: Intendance

C'est fait. Enfin. Le papier fatidique qui bloque une vente. Il est signé.

Et depuis hier je suis sur un nuage, j'ai du mal à réaliser que tout va si vite. Au début de ma recherche, j'avais dit en plaisantant que je sentais bien les choses, et que j'aurai une maison avant noël. Et chose incroyable, c'est exactement ce qui est en train de se passer. Je n'y pensais pas jusqu'à hier, parce que j'avais peur que le vendeur ne revienne sur sa décision, vu que l'agent immobilier avait réussi a bien faire descendre le prix de la maison, je craignais vraiment de voir un retournement de situation à mon désavantage et carrément que le vendeur ne se pointe pas (genre s'il avait trouvé un autre acheteur à meilleur prix!) mais finalement non.

Il a fallu un petit moment pour remplir tous les papiers, mais j'ai fini par ressortir de là avec le dossier entre les mains. Tout un tas de paperasse à lire à tête reposée, car j'ai encore 7 jours pour changer d'avis et me retirer de la vente. Ce qui franchement n'est pas prêt d'arriver. Cette maison, je la veux.

C'est presque ma maison.

C'est de la folie.

Posté par Eddie à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24.10.09

Home sweet home

Catégorie: Intendance

Parlons peu mais parlons bien: ma recherche de maison aura été plus rapide que je ne croyais.

Car oui, j'ai trouvé LA maison, ma maison, enfin presque. La signature du sous-seing (le papier qui dit en gros que j'achète la maison et que dès que la banque m'aura prêté des sous je la paierai) aura lieu ce lundi. Et j'ai déjà rencontré un courtier en immobilier qui est désormais chargé de me trouver un prêt adapté - qui ne m'étranglera pas en somme - au plus vite.

Le plus incroyable c'est que cette maison est seulement la 2ième que j'ai visité! Et ce n'est même pas un coup de foudre. Mais d'emblée, cette bonne affaire était engageante. D'ailleurs quand je dis que ce n'était pas un coup de foudre c'est faux. J'ai eu un vrai coup de coeur pour le jardin et les dépendances, et j'ai tout de suite trouvé la maison intéressante. Le seul hic, c'était sa situation: en plein bourg. En fait cette maison est située sur une des voie les plus passante d'un village assez dynamique pas loin de mon école. Rue passante donc, mais aussi bureau de tabac juste en face et petits commerce pas loin. Donc une certaine agitation que justement je voulais éviter. Dans mes rêves, la maison que je cherchais était perdues au milieu des vignes et de la tranquilité, avec des voisins tenus à distance par un terrain immense. Donc à la première visite, j'était un peu indécise. J'aurais du oublier la maison aussi sec, mais il y avait quelque chose qui me turlupinait. Et plus j'y réfléchissais, plus je me disais qu'elle était parfaite.

Finalement, aujourd'hui elle me parait évidente. C'est bien pour ça que j'ai fait une offre d'achat d'ailleurs, à un prix très raisonnable, mais cela s'explique: il y a pas mal de travaux. Sûr que je vais devoir remonter mes manches, mais franchement ça sera avec plaisir! Je n'attends que ça! Je suis déjà la tête dans les carrelages, système de chauffage, problème de maçonnerie, de plancher, et le reste...

Vivement lundi. Pour être sûr.

Après il faudra encore attendre les clefs pendant quelques semaines...

Posté par Eddie à 19:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]