Ceux que j'aime
26.12.11

Un point d'avance!

Catégorie: Famille

Et oui, Roi Carotte et Mistinguette vont se marier! Et oui, c'est une merveilleuse nouvelle! Assez incroyable je dois dire, surtout qu'ils font ça assez vite, pour échapper aux affres des mariages grandioses qui finissent par dévorer les mariés avant même le début des festivités. Ils font donc quelque chose d'assez simple (que la famille) et de très pragamatique, et je dois dire que ça leur ressemble.

Mon petit bonheur en plus, c'est que Roi Carotte m'a choisie pour être son témoin. J'aurai été assez... non franchement j'aurai été très déçue si ça n'avait pas été le cas! ;)

J'ai donc à peu près 3 semaines pour me trouver une chouette tenue de témoin de mariage - ouais va falloir s'y mettre sérieusement je sais. Et c'est là que ça se complique!!! Horreur!!! Je suis pas du tout du genre à enfiler une super robe de cocktail (c'est ce qu'à choisi l'autre témoin, soeur de la mariée) et même si je voulais de toute façon je pourrais pas... arg. Je planifie donc d'aller faire les boutique avec Maman dans le courant de cette semaine pour voir si je trouve un truc qui me plait. Un pantalon peut être? A voir...

En tout cas, ça fait 2 partout. Parce qu'avec Carotte, on s'est toujours tiré la bourre à celui qui ferait les trucs en premier, et là:
- premier à être installé professionnellement: Bibi (moi)
- premier à être en couple (un vrai couple solide): Carotte
- premier à acheter une maison: Bibi (moi)
- premier à se marier: Carotte

Donc 2 partout.

Bon en fait non. Il a un point d'avance parce que:
- premier à faire un bébé: Carotte

Ouais ouais ouais, forcément, mariage rapide c'est aussi pour ça. Méga autre grosse bonne nouvelle surprise!!! Je vais être tata!!!

Mise à jour du score:
Carotte 3 - Bibi 2

Me reste plus qu'à donner une dernière précision: si on se tire la bourre, c'est parce qu'on fait toujours les choses relativement synchro. Par exemple, il a acheté (bon pas une maison mais un fond de commerce) quelques mois après que j'ai acheté ma maison...

Cela voudrait-il dire que je vais être enceinte dans pas si longtemps?...

Faudrait d'abord que je trouve un Georges!

Posté par Eddie à 22:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


18.12.11

Mariage princier!

Catégorie: Famille

Roi Carotte va se marier.

Avec Mistinguette.

Ça c'est du bonheur.

Posté par Eddie à 02:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03.04.11

Une vie de chiens

Catégorie: Famille

La vie continue son cours. Je poste moins souvent parce que je n'ai pas vraiment de temps, et que je ne sais pas trop quoi dire, en fait. Je trouve déjà bien assez fatiguant de vivre les choses, je les réfléchis déjà bien assez pour avoir envie de les écrire en plus. Reste que peut être qu'écrire m'aiderait à moins les réfléchir... je ne sais plus trop bien.

Enfin bref, j'avais envie de donner quelques nouvelles quand même...

Touille est toujours malade. Je ne crois pas que j'en ai déjà parlé vu les peu de posts que j'ai fait ces derniers temps. Enfin bref, elle vieillit, elle me fait régulièrement du soucis même si elle va relativement bien. Ses traitements coûtent cher et me privent de beaucoup d'autres choses, mais j'ai fait le choix de la soigner pour lui offrir une fin de vie agréable. Jusqu'à présent ça marche plutôt bien, pourvu que ça continue! Elle a un oeil en moins, on lui a enlevé en urgence l'utérus et tout le bazar à cause d'une méga infection (ce coup-ci elle a bien failli y passer d'ailleurs), on vient de lui diagnostiquer une maladie de cushing et une insufisance rénale, mais l'ulcère de son 2ième oeil va mieux. Elle couine la nuit et me réveille pour tout et rien, et la journée elle s'oublie régulièrement dans le salon ou la salle à manger. Je dois d'ailleurs lui mettre des couches durant la nuit (oui je sais il va falloir que je fasse une photo!) pour éviter qu'elle ne s'oublie sur le lit. Malgré tout ça, madame a toujours son petit caractère et fait savoir ce qu'elle veut à grand coup d'aboiements impérieux! Et franchement, pour son grand âge (presque 17 ans la mémère!) je dois dire que c'est un bonheur de la voir sautiller pour jouer avec le Petit ou me faire la fête quand je rentre! Et voici mémère dans son activité préférée: la grooooosse sieste!

photo

N'a pas l'air malheureuse hein? Je précise au passage qu'elle est vautrée sur un canapé qu'elle a entièrement annexé pour son confort, et que quand je regarde la télé... ben je m'asseois par terre devant! Bon faut dire que je la laisse faire parce que c'est ma Touille d'amour aussi. Et forcément, dès qu'elle a un pet de travers ça me fout mal et me rapelle qu'elle s'achemine doucement vers la fin...

Heureusement, j'ai aussi le Petit. Alors lui c'est une bombe. Ce chien est fou, branché sur du 220.000 volts! C'est une vraie tornade mais attention, sous ses airs de voyou, c'est monsieur calinou! Bon, j'hésite à la faire castrer, parce qu'il pissotte partout dès que j'ai le dos tourné (il a d'ailleurs été trèèèèèèès long avant d'être propre!) et il a tendance à avoir mauvais caratère avec les autres chiens, y compris avec Touille... qui pas rancunière du tout lui faire régulèrement sa toilette comme si c'était encore un chiot! Et en bon macho, il en profite un max! Mais reste qu'il est sacrément câlin et affectueux, ça rattrape tout le reste!

IMG_1696

Avec sa bouille de toute façon, il peut avoir tout ce qu'il veut! Bon depuis la photo il est passé chez la toiletteuse (parce que c'est impossible de toiletter môsieur à la maison) et il a les oreilles un peu plus courte et du coup il les tient droite, enfin au moins une car l'autre est "cassée" qu'il n'a jamais relevé étant chiot en fait, ce qui lui donne une allure de canaille!

Je cherche maintenant à agrandir la famille avec un troisième petit compagnon, mais les finances étant au plus mal, et vu le prix d'un chiot sur le marché, c'est galère. Je pense que ça sera pas pour tout de suite malheureusement! J'ai pensé un temps prendre un chien à la spa, comme j'avais fait avec Touille, mais le Petit a vraiment mauvais caratère et je pense que ça irait mieux avec un chiot. J'attends donc que l'hémoragie financière prenne fin, ce qui n'est pas pour tout de suite au vu de la charmante lettre des impôts m'annonçant "on est super content d'apprendre que vous avez déménagé, donc vous êtes propriétaire maintenant c'est ça hein?"... à mon avis ça sent pas bon!

Mais je n'abandonne pas l'idée d'un troisième chiot, c'est juste une question de temps. Je me demande juste si Touille aura la chance de la connaître ou pas...

Posté par Eddie à 01:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16.08.09

Disney Sunday

Catégorie: Famille

Ce dimanche, c'était journée d'anniversaire - celui de Carotte - avec invitation dans sa nouvelle maison s'il vous plaît, et à l'occasion, présentation de la nouvelle copine de Carotte, autrement dit ma possible belle soeur. Même si cela fait un bon moment que ces deux là sont ensemble, je n'avais pas encore eu l'occasion de la rencontrer. C'est chose faite!

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très différente de la précédante - et j'en suis pas mécontente quand on sait que je ne m'entendais pas franchement bien avec Dulcinéa. Même si physiquement elles se ressemblent beaucoup, Minnie est beaucoup plus agréable. Oui Minnie, parce qu'elle est toute discrète et toute gracieuse comme une petite souris, souriante et calme. Et pour d'autres raisons aussi, je trouve que Minnie ça lui va très bien.

Bref, Carotte - que je pourrais presque rebaptiser Mickey pour cette occasion - et Minnie étaient tous mignons et tous contents, et dans la chaleur du mois d'août on a bien mangé, on a ri, c'était parfait.

Pour une dernière journée de vacances, c'était vraiment parfait.

Posté par Eddie à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23.04.09

Prière

Catégorie: Famille

Je ne connais pas de formules pour conjurer ça. Il n’y a pas de signe, pas de marque, aucune offrande je crois, pour conjurer ça. Je n’ai pas la prétention de pouvoir conjurer ça. Et si je le demande, si je le demande sincèrement, je sais que je ne décide pas.

Je ne connais pas de rituel pour conjurer ça. Il n’y a aucun remède, aucune incantation, pas de tour, pour conjurer ça. Je ne connais aucun moyen de conjurer ça. Et si je le demande, si je le demande seulement, je sais que je ne peux qu’attendre.

Car je ne connais pas de formules pour conjurer ça.

Je n’ai que des prières.

Posté par Eddie à 04:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Mon père

Catégorie: Famille

Notre père
Qui êtes aux cieux
Que ton nom
Soit sanctifié
Que ton règne vienne
Que ta volonté soit faite
Sur la terre
Comme au ciel
Donne nous aujourd'hui
Notre pain de ce jour
Et pardonnes nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi
A ceux
Qui nous ont offensés
Mais ne nous soumet pas à la tentation
Et délivre nous
Du mal
Car c'est à toi qu'appartiennent
Le règne
La puissance
Et la gloire
Pour des siècles et des siècles
Amen

Posté par Eddie à 04:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25.06.08

La sacre du Roi Carotte

Catégorie: Famille

Ce soir et depuis à peine quelques heures, de façon tout à fait officielle et définitive, mon petit frère est désormais et ce pour très longtemps j'espère, un très honorable masseur-kinésithérapeute.

Il n'est plus étudiant, plus de stage, plus de partiels, plus de mémoire à rendre - et à me faire corriger donc - et encore moins de cours. C'en est fini de tout ceci, il fait désormais parti du monde du travail et exerce une profession qui nous rend tous très fier de lui. Après cinq années à bouffer son pain noir, le voilà enfin sorti du tunnel, enfin il commence sa vie d'adulte.

Pour sûr, ça me donne un coup de vieux, mais franchement, ça me donne aussi un sacré baume au coeur.

Félicitation ma Ninette!

Posté par Eddie à 21:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29.08.07

Made in family

Catégorie: Famille

Je suis à peine revenue de ma journée de rentrée - je raconterai plus tard - et dans ma boite email je trouve un mot de Maman avec une photo. J'ai pas résisté à la mettre ici, trop drôle.

"J'ai trouvé l'usine qui produit des chamalows."

16478302

Ca, c'est l'humour de ma Minmin.

C'est de famille!

Posté par Eddie à 21:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29.10.06

Tu sera un homme, mon frère

Catégorie: Famille

Ce weekend pour bien commencer mes vacances j'ai opté pour un tour en famille. j'ai passé deux jours à la maison - c'est à dire chez mes parents parce que c'est la seule vraie maison que j'ai pour l'instant - et Carotte et Dulcinéa sont même venus manger avec nous vendredi soir.

Dulcinéa a beaucoup changée, moi qui ne l'avait pas vu depuis longtemps. Elle a mûri, je la trouve plus mignonne et surtout plus facile à vivre.

Carotte lui, était en grande forme. Il avait une petite barbe, et portait le tee-shirt de sa promo. La classe. A l'aise dans ses baskets. Monsieur s'est mis au squash, catégorie socio-professionnelle oblige. Monsieur a de bons potes, avec qui donc il joue au squash mais pas seulement, il s'amuse aussi comme un petit fou à faire la guerre pour de faux avec eux le weekend. Monsieur s'éclate dans son job avec ses patients: "Oh la ma p'tite dame mais je vais fermer la fenêtre sinon vous aller vous échapper hein!"... Monsieur est bien moins chiant qu'avant, mais me fait toujours autant rire. Il a dit que je faisais vachement bien la volaille, et faut dire que ouais, sans faire exprès je fais quand même vachement bien la volaille.

A table on a une fois de plus essayer de savoir qui de nous trois avait le job le plus épuisant. J'ai forcément perdu hein, je suis fonctionnaire moi.

Ca fait bizarre de voir combien on a grandi.

Vivement le prochain repas...

Posté par Eddie à 00:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24.07.05

Adorables monstres

Catégorie: Famille

Aujourd'hui j'ai passé la journée ou presque à aider Carotte à déménager. Il a en effet trouvé un nouvel appart, un super bien cette fois. Il était plus que temps parce que les voisins chez lui étaient vraiment craignos et l'environnement devenait insalubre, pour cause de bébé beauceron entreposé dans le couloir. Charment quoi. Donc il a vite vite fait le tour des agences, et il a trouvé un appart sympa dans un quartier beaucoup plus chic, pas trop loin de chez moi cette fois non plus. Cool.

Bien sûr Maman était de la partie, moyen de transport oblige. C'est pas sur la bécane de Carotte qu'on allait tout bouger. Bon j'ai vu le moment où Carotte allait finir écrasé sur le mur du fond de l'escalier par la machine à laver mais finalement non, la machine a fini par arriver à bon port sans avoir eu raison de personne. Méfiez vous quand même des machines à laver, ce sont des tueuses dans l'âme. Oh oui ma pauv' dame c'est argneux une machine à laver. Surtout inclinée à 45° dans un escalier bien raide. Enfin, elle est arrivée entière et Carotte aussi, tant mieux. Le reste était de la rigolade à déplacer. Juste des cartons, et Carotte est costaud. Pas de soucis. Je les ai laissés terminer avec Maman, je servais plus à rien, alors je suis rentrée.

J'avais laissé Touille toute seule depuis neuf heure le matin, et ça a pas loupé. Quand elle reste toute seule trop longtemps, elle fait des bêtises. Cette fois elle a mangé toute une boite de machins au fromage pour l'apéritif. Je commence à prendre l'habitude. Si je laisse trainer une poubelle, elle éventre le sac. Si un truc à manger traine à porté, elle le dévore. Je pensais pas qu'il irait jusqu'à éventrer le plastique mais si. J'ai beau la gronder, rien n'y fait. La fois d'après, elle refera pareil. C'est terminator. Enfin seulement pour les trucs apétissants bien sûr. Parce que bizarement le boite de muesli n'a souffert aucune attaque.

Bonne petite journée en tout cas, un peu crevante. Pour m'en remettre il a fallu que je fasse la sieste. Oui parce que couché à quatre heure du mat pour jouer les déménageurs le lendemain c'est pas le top. Heureusement que moi j'ai changé d'idée et que je ne veux plus déménager. Si si j'y ai pensé à un moment. Mais je suis trop fainéante en vrai. Et puis je crois que là ça acheverait Maman tellement elle en peut plus. Fin d'année mouvementée en quelque sorte. Il va lui falloir jusqu'à noël prochain pour récupérer. Et dire que moi je vais encore l'épuiser avec ma rentrée. Ca aussi ça va être un gros morceau. Un peu un genre de machine à laver dans un sens. Inclinée tout pareil, avec le risque que ce soit moi qui finisse écrasée sur le mur du fond. On n'est pas le cul sorti des ronces comme on dit. Pauvre Maman... Quand je vois la patience et le flegme que me demande Touille, je me demande comment nos parents font avec nous.

Faites des enfants! Ils vous le rendront!

Posté par Eddie à 19:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]