Les bourdes et les maladresses en tout genre
05.04.07

Demoiselle en détresse

Catégorie: Etourderies

Quand vous avez 7 grands gaillards de la campagne, version pompier, gendarme, monsieur le maire, directeur de commission et autres professionnels de la sécurité, qui vous regardent les mains dans les poches de leurs uniformes/costards alors que le chef vient de vous lancer "allez-y, décrochez cet extincteur"... ben comme une cruche vous êtes bêtement incapable de décrocher ce machin du mur. Pourtant y'a pas plus simple.

Oui mais devant 7 gaillards de la campagne, je me transforme en nunuche.

Posté par Eddie à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


19.12.06

La frime

Catégorie: Etourderies

Petit cérémonial du soir.

J'attrape la première étole pourpre que je noue serrée autour de ma gorge. J'éteins les lumières de la classe. J'enfile le blouson de cuir vert avec la bande blanche dans le dos. Je passe dans l'arrière courre. Je sors Gom' et je la remonte jusque sur le côté du bâtiment, je la poste juste face au grand portail. J'ouvre l'arrivée d'essence. Je rentre de nouveau, vérouille la porte de derrière, éteinds la lumière du local, passe par devant, attrape ma grosse écharpe de laine bleu électrique sur le bureau des casses pieds dans le hall. Je remonte la fermeture éclair du blouson jusqu'en haut et entoure deux fois l'écharpe par dessus avant de faire un noeud avec les franges. Je prends mon casque et mes gants, j'éteins la lumière du hall et sors par devant. Je cherche la clef à la lumière du lampadaire. Je ferme la porte de l'école. Je ferme le petit portail. Je me dirige vers Gom' d'un pas assuré. Je remonte l'écharpe sur mon nez, je cherche les fermeture du casque. Debout à côté de Gom', aussi fière que si c'était une Harley, j'enfile le casque, l'attache. Tranquillement je défais les fermetures éclairs des gants, j'enfile le gauche, referme, puis le droit, referme. Je sers les poings pour les mettre bien en place. Je prends le guidon en main, enfonce le starter et le décompresseur et kick une première fois, puis une deuxième fois. Gom' démarre au quart de tour et je fais hurler l'accélérateur histoire de bien la chauffer. Je monte dessus d'un geste ample, je calme l'accélérateur, vérifie la fermeture de mon blouson à tâton, enclenche la lumière. Gom' vrombit, ravie de sortir de sa torpeur. Je cale les pédales à la bonne hauteur, mets encore un petit coup d'accélérateur, descends de la béquille un peu trop vite et hop je me retrouve catapultée bien plus vite que prévu et du coup je rate mon virage à la sortie du grand portail... qu'à cela ne tienne personne en vue j'amorce donc un demi tour sur une chaussée plutôt large. Large c'est le terme oui. Trop large. C'est comme ça que j'ai pris le virage, et en voyant la murette arrivée droit sur moi j'ai acceléré au lieu de freiner. J'ai rapé la murette comme il faut.

Bon, grâce aux gants les doigts de ma main droite sont encore entiers. Un peu douloureux certes, mais à la vue du morcif de cuir qu'il manque sur un des doigts, ben heureusement que c'était pas ma propre chair qui s'est retrouvée directement coincée entre la poigné et la murette hein. Grâce au jean mon genou lui a juste un joli bleu. Idem pour mon coude grâce au blouson en cuir. Gom' en est quitte pour quelques rayures, pas grave la pauvre, elle en avait déjà pas mal.

Moi j'en suis quitte pour une jolie frayeur. N'empêche, déjà en vélo, c'était les virages mon problème, je me plante toujours dans les virages.

Et puis je fais gaz au lieu de freiner et c'est aussi un problème ça. Question de coordination des mouvements je crois.

Pffff...

Tu parles d'une Easy Rider toi!

Posté par Eddie à 20:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18.11.06

Pouce!

Catégorie: Etourderies

Aujourd'hui, et c'est la deuxième fois que ça m'arrive, j'ai été jusqu'au Pasclerc pour faire mes courses, soit un quart d'heure de vélo aller et pas que des plats, pour me rendre compte arrivée devant l'entrée que j'avais oublié mon antivol à la maison. T'es nulle ma fille...

Donc demi tour, soit de nouveau un quart d'heure de vélo et pas que des plats, pour aller chercher le dit antivol et demi tour encore pour retourner au Pasclerc... et pas que des plats... et au final j'ai donc fait une heure de vélo au lieu de ma petite demi heure.

C'est décidé, ça en plus du vent de face de hier soir - parce que oui on devrait rajouter une lois à celles de Murphy déjà existantes: quand on fait du vélo on a TOUJOURS le vent de face - ben je peux vous dire que le vélo, même si j'adore me balader avec IonIon - qui fait toujours autant de bruit d'ailleurs faut que je jette un coup d'oeil - ben le vélo j'en ai ma claque et je vais me motoriser.

Reste un problème: je fais comment pour aller voir les particuliers qui vendent leurs scooters - oui hein parce que l'ironie du sort c'est qu'une voiture j'en ai une mais j'ai pas le permis qui va avec - donc je fais comment puisque j'ai pas de moyens de locomotion?

Raaaa c'est un cercle vicieux!

Posté par Eddie à 15:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03.11.06

Puisque c'est ça...

Catégorie: Etourderies

A midi en arrivant chez mes parents, Touille avec sa mauvaise habitude - pas fou ce chien hein! - se rue sur la gamelle de croquettes de Miut posée dans la cuisine. Alors pas contente et tentant de faire preuve d'autorité sur ce chien je lui sors la gamelle de dessous la truffe en lui répétant d'un ton ferme: "Non! Non! Non! et Non!".

Je vais pour poser la gamelle sur la table mais je heurte le bord et toutes les petites croquettes volent et retombent en vrac partout par terre. Merde. Touille se jette dessus.

Et dépitée à l'idée de ramasser je m'entends alors lui dire: "Ah ben maintenant oui".

Posté par Eddie à 20:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28.10.06

True colors

Catégorie: Etourderie

J'ai été un peu optimiste en mettant ma dernière machine de linge à tourner.

"Oh ce truc rose je l'ai depuis tellement longtemps, jamais il dégorge encore!"

...

Et voilà pourquoi toutes mes culottes blanches sont maintenant roses.

Posté par Eddie à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23.09.06

Plouf

Catégorie: Etourderies

Je viens de renverser ma canette de ConaCona sur les livrets d'évaluation de mes CE2... et merde.

Posté par Eddie à 16:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26.08.06

Trou noir

Catégorie: Etourderies

En ce moment mon pc à la dangereuse faculté d'absorber mes journées comme si de rien n'était. Et je ne m'en rends même pas compte.

Juste quand j'ai des millions de choses à faire.

Pffffffffff........

Posté par Eddie à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17.08.06

Small

Catégorie: Etourderie

J'ai fait un gâteau au chocolat avec un moule à gâteau trop petit.

Forcément ça déborde partout dans le four.

Trop tard.

Posté par Eddie à 18:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29.07.06

La bête et la bête

Catégorie: Etourderies

Mon charmant nouveau voisin vient de venir me demander un service: nourrir le lapin de sa fille pendant trois jours, parce que son ex lui a confié la gamine avec le lapin, mais il avait pas prévu le lapin. Donc il laisse le lapin ici, dans son nouvel appart où il ne vit pas encore d'ailleurs - donc il n'est en fait jamais là, c'est un voisin à mi temps pour le moment - avec moi comme bonne poire pour nourrir la bête.

Franchement, j'étais ravie de lui rendre ce service. Ca fait la fille cool et sympa, et j'imagine combien ça a du lui coûter de venir me demander ça quand on sait que dans la vie j'ai surtout l'air de la fille "venez pas me faire chier" autant dire pas sympa du tout. Pour preuve il a d'ailleurs répété plusieurs fois que ça l'embêtait de me demander ça vraiment, quand même, ça l'embêtait, mais il ne savait pas comment faire mais quand même ça l'embêtait de me demander ça. Ok. Jusque là donc c'est no problem. Il est gentil, il demande ça poliment, c'est mon voisin donc j'ai envie de lui rendre service. Ok.

Sauf qu'il faut que je nourrisse la bête mardi, mercredi et jeudi.

Sauf que je suis chez mes parents à Bordeaux mardi, mercredi et jeudi.

Et j'avais déjà dit ok, je pouvais pas faire marche arrière.

Ca met combien de temps à mourir de faim un lapin?

Posté par Eddie à 15:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13.05.05

Rebelote

Catégorie: Etourderies

Finalement mon exil n'aura pas duré. Je suis de retour au point de départ. Pas de nouveau blog donc, et avec cette histoire j'ai sûrement réussi à filer le tournis à pas mal de monde. Tant pis. Y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit, alors je change et je reviens là où j'étais bien. Rien de plus, rien de moins.

Et on repart comme en quarante!

Posté par Eddie à 13:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]