Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
30 avril 2020

Sauvetage

Catégorie: Poésie

Ne reste pas, amour
Tout ici est froid
Et distance
Des yeux aguerris
Des résistances
Tout ici est parole
En l'air
Tournoyant si vite
Qu'elles en décapitent
Ceux qui y croient

Ne reste pas, amour
Tout ici est rance
Et plat
Des tablées qui festoient
Qui dansent
Dans l'agonie même
Des âmes
Rampant sous les tables
Déchirées
Par leurs rires creux

Ne reste pas, amour
Car je ne suis pas ici
J'attends ma place
Ailleurs
Tout ici est pauvre
Tranchant
J'ai choisi un coin
Au fond
Au bord de mes yeux
Au cas où je te croiserai
Au cas où
Tu serais resté

52227eaa6fc0f4782e5fe3c24d7a3422
                                                                                   Kid kissing his father at mexican border by Unknown

Publicité
Publicité
29 avril 2020

Tu veux ou tu veux pas?

Catégorie: Au Boulot!

Rependra? Reprendra pas? Le gouvernement annonce la réouverture des écoles pour le 11 mai. Mais sur le terrain, rien n'est si simple. A priori notre municipalité veut rouvrir. Dumoins c'est ce que je pensais après ma conversation avec monsieur le maire cet après-midi. Mais juste après j'apprends d'une autre directrice que son maire à elle l'a informée que la communauté de commune dont nous faisons partie met au vote la semaine prochaine l'ouverture ou non de toutes les écoles du coin et qu'a priori c'est le non qui l'emporterait. Suspens...

Et puis si l'école rouvre, rien n'est fait.

Reprendra? Reprendra pas? Sachant que j'enseigne à des petits de 6 ans - incapables donc de respecter les "gestes barrières"- et que je suis "personne fragile" car asthmatique. Attention hein, je parle pas de ces personnes qui n'ont jamais vu de pneumologue et qui se disent asthmatiques parce qu'elles ont une ventoline dans un placard à la maison pour quand elles font des crises 2 fois dans l'année... Incroyable aujourd'hui le nombre d'asthmatiques qu'on rencontre, mais quand on creuse on se rend compte qu'en fait c'est - disons le - un asthme très très très léger, pour pas dire imaginaire. Du coup au début de la crise quand j'ai dit aux personnes autour de moi que j'étais fragile car asthmatiques certaines ont sous-entendu que c'était un prétexte bien pratique. J'ai moyen apprécié. Il a fallu que je me justifie en disant que j'étais vraiment asthmatique, avec un abonnement premium chez le pneumologue, et un traitement quotidien au long cour que je ne peux pas oublier sinon... ben je m'étouffe. C'est un bon pense-bête. Bref, je ne sais donc pas quoi faire. D'un côté j'ai envie de retrouver mes élèves, de redonner vie à cette école, de finir cette année du mieux possible, et disons le aussi de sortir de chez moi! De l'autre côté, je me demande ce qu'il se passera si je l'attrape, cette merde... Est-ce que je finirai à l'hosto? Sous oxygène au mieux, en réa au pire? Est-ce que je serai seulement malade comme un chien chez moi pendant 3 semaines? Est-ce que je mettrais du temps à récupérer ensuite, avec des séquelles?

Reprendra? Reprendra pas? Y'a aussi le sentiment que si je reprends pas je laisse mes collègues dans la merde. Même si à distance j'aurai tout organisé au mieux, c'est pas moi qui essuierait les plâtres sur le terrain et qui gérerait l'ingérable au quotidien, dans l'angoisse et l'incertitude. Le sentiment aussi que les parents d'élèves - qui retourneront travailler eux- me verront encore comme une privilégiée. Que je donnerai cette image de planquée à tout le monde. Que je penserai plus à moi qu'aux autres et que ça j'en ai pas le droit. Alors que d'un autre côté je sais bien que je dois prendre soin de moi. Surtout que maman a besoin de moi, elle vivrait très mal que je tombe malade. Et si j'étais hospitalisée elle ne le supporterait pas. 

Reprendra? Reprendra pas? Pour le moment je n'ai pas la réponse. J'attends d'avoir plus d'infos. Que les choses se mettent en place. J'espère surtout que quelqu'un ou quelque chose va prendre la décision pour moi, que ça paraîtra évident à un moment donné. J'essaie de garder l'angoisse à distance.

Pour le moment je suis toujours en sécurité chez moi pour une dizaine de jours encore.

29 avril 2020

Retour de running

Catégorie: Shoot Shoot Don't Talk!

DSC_0697

DSC_0699

DSC_0708

DSC_0712

DSC_0705

DSC_0715

DSC_0720

DSC_0724

DSC_0734

11 avril 2020

La relève

Catégorie: Poésie

Ton empreinte dans le vent. Quand je respire, je vois les étendards flotter au bout de leur pic. Planté sur les murailles de l'attente, espérant le soleil, le cuir glisse entre mes doigts comme le silence sur la pierre. Qui viendra jusqu'à moi. Main sur le coeur, il n'est pas d'adieu s'il n'y a pas d'absent. J'ai le regard qui court à l'horizon rouge. Sur les lèvres le goût de la nuit presque fraîche déjà. Immobile et plat, le monde s'enferme. Comme je guête le retour.

Qui viendra.

Après moi.

mazagan
                                                                                              Mazagan by Unknown

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité