Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
25 février 2020

Hors corps

Catégorie: Poésie

J'ai pas le coeur du bon côté
Je sais pas chercher
Si quelque chose bat
C'est ma peine

Cage thoracique pleine
De vide
Y'a que du sang
Des absents

J'ai pas le coeur du bon côté
Pas de penchant
Et si je verse tout
C'est rouge béant

Hoquet et contrecoup
Arquant
Les côtes flottantes
Et bourdonnant

L'orgue joue l'entrée
J'enchaîne mes veines
A grands coups d'harmonies
Assassines

J'ai pas le coeur du bon côté
Tambour battant
J'ai tué
Des litres de respiration

Corps mort et répendu
Inerte de supplication
Je désarticule et expose
L'objet vain

Vidé de sens et de chaleur
Je bas la chamade
D'un requiem tiède et refluant
Puant

Je ramasse la chair en tas
Sonne le glas
Et tombe le rideau
Car je n'ai pas le coeur du bon côté

Yamamoto Takato
                                       Transformation of a sanctuary by Yamamoto Takato

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité