Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
10 août 2019

Orgue de barbarie

Catégorie: Poésie

Parfois je parle trop,
Tu aurais du me faire taire.
J'aurai pu entendre
Le silence au fond de toi
De ceux que l'on ne pousse pas.
Qu'on nous ouvre
Ou qui reste fermés.
Je connais des pianos
Comme ça
Qu'il vaut mieux fuir.

Parfois je parle trop
Hurlait-il au fond
A l'intérieur
Et je ne l'aurais pas vu
Au fond de toi
L'orgue de barbarie.

Orgue de barbarie

Loin  à l'intérieur
Musique qui tourne
Sons d'automne
Grinçant et claironnant
Qui tourne et s'enroule
A un cœur en sourdine
Petite mécanique
Redoutable et méchante
Chaîne de papier
Que rien ne peut briser
Retour de manivelle
Qui resserre son étreinte

Verrouillant le musique

Tournante, scillante
Coupante comme le papier
Cantique d'urgence
Figé
Loin à l'intérieur

En silence

music broken by guydudeMusic broken by Guydude

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité