Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
29 décembre 2018

Capitaine

Catégorie: Poésie

Quand le vent a-t-il dit ton nom ?
Je n’en ai pas souvenir
Pourtant
Il y a dans ce souffle la vie
Que tu refuses de me rendre

Quand le vent a-t-il pris ton ombre ?
Je n’en ai pas souvenir
Et pourtant
Si je regarde droit devant
Le blanc me tranche en deux
Et ouvre ma foi

Quand le vent a-t-il dit ton heure ?
Je n’en ai pas souvenir
Juste qu’il attendait là
Que je revienne
Car tout commence

Quand le vent a-t-il pris ta forme ?
Je n’en ai pas souvenir
Pourtant
C’est bien ton manteau que j’enfile
Et ton bateau que je prends

Quand le vent a-t-il dit ton nom ?
Je n’en ai pas souvenir
Pourtant
Je l’ai reconnu
Encore

7af9cfccc417d117fa13fc58fd5d36b1
                                                                                                     Wind by Unknown

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité