Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
1 août 2015

La maîtresse aime...

Catégorie: Petits Bonheurs

J'ai eu la surprise de trouver une carte postale dans ma boîtes aux lettres aujourd'hui. Je ne reçois pas souvent de carte postale, c'est déjà donc une bonne surprise. Mais le meilleur fut de voir, en la retournant, une petite écriture si caractéristique que j'ai tout de suite compris qui m'envoyait ce petit mot: des lettres mal tracées, faites de petits bâtons mal entrecroisés et de courbes qui partent de guingois, une écriture 10 fois trop grosse qu'on dirait presque destinée aux malvoyants... une petite écriture d'enfant qui apprend à écrire en somme! C'est donc une de mes petites louloute de cette année, que j'aurai le bonheur de retrouver en CP à la rentrée, qui a tenu à m'envoyer une petite carte, écrite avec ses petites mains maladroites et toute son envie de mettre en pratique ses premières découvertes de l'écriture, avec en prime un petit mot de sa maman.

Bien sûr mon esprit de maîtresse a tout de suite repéré que le "e" a vraiment un problème de tracé et qu'il faudra que je surveille comment elle fait ses "p" parce que ça va pas du tout mais... j'étais sincèrement touché de cette attention si mignonne.

J'en ai souris pendant 10 bonnes minutes et j'ai du la relire 20 fois!

La maîtresse aime : les cartes postales de ses élèves!


                                                     La maîtresse aime by Jack

Publicité
Publicité
Commentaires
D
:)
Répondre
J
On dirait presque que tu connais la petite demoiselle en question tellement ta description colle à la réalité! ;)
Répondre
D
C'est joli ! J'imagine la petite demoiselle assise dans une petite cuisine bien fraiche, la porte ouverte sur un jardin d'où chantent les cigales, toute appliquée, la langue tirée au dehors pour faire les plus belles lettres possibles, pour envoyer un message à sa maîtresse. C'est si doux de se dire qu'elle pense à toi dans cette parenthèse de vacances qui dure une vie pour les enfants.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité