Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
28 juillet 2013

Courir vite ne sert à rien

Catégorie: Anecdotes

Presqu'un mois de vacances déjà écoulé... et je n'ai rien fait. quand je dis rien, c'est vraiment rien. Même pas me balader, ou bouquiner, ou siester... Non, vraiment rien. Ces derniers jours j'ai même atteind le dégré zéro du rien en restant toute la journée à zapper machinalement devant une télé que je ne regarde même pas vraiment. Mon cerveau - et tout mon corps - serait-il en pause? Je me demande. En général dans la vie, je ne fais les choses que sous la contrainte, voire sous une extrême contrainte. Sinon... ben je fais rien. Même pas de loisirs créatifs ou de jardinage, ou d'écriture, ou ... Non, rien.

Quand je pense à la tonne de choses que j'avais prévu - que j'ai toujours l'espoir - d'arriver à abbattre durant cette période estivale si propice à tout ça, je me dis que c'est un gâchis éééééénorme.

Et puis je me souviens que je suis avachie sur la canapé en train de vaguement suivre des yeux des images qui bougent, et que finalement toute l'année j'ai envie de faire ça sans jamais pouvoir le faire, car sous la contrainte...

Alors je repousse de ma pensée cette longue liste de trucs en vrac dans ma tête et je me mets sur off.

Je suis officiellement un loukoum vivant.

Jusqu'à quand...?

Jusqu'à ce que la contrainte me rattrape.

Et merde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Se sentir comme un loukoum? après recherche au dictionnaire c'est : se sentir comme une tarte orientale sucrée au amandes et pistaches . vu sous cet angle moi je préfère au miel mais bon ça c'est une autre affaire. lol
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité