Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
8 juillet 2013

Vacances!

Catégorie: Au Boulot!

Enfin en vacances! Bien méritées, malgré tout ce que peuvent penser les mauvaises langues qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe. Et je vais bien avoir besoin de reprendre des force en vue de l'année prochaine car les nouvelles ne sont pas très bonnes...

Mon soucis principal, si on laisse de côté le fait qu'avec un effectif en hausse ma classe va ressembler à une boîte de sardine, que nous allons devoir bosser le mercredi matin et laisser nos classes dès 16h pour que les fameuses activités péri-éducatives puissent avoir lieu - mais quand vais-je donc avoir le temps de ranger ma classe? sans commentaire... - mon soucis principal reste le fait que je vais devoir intégrer une gamine "difficile" dans ma classe. Je dis "difficile" mais il semblerait que le terme "psychotique" conviendrait mieux. Différentes sources, son avs (auxiliaire de vie scolaire) en tête, m'ont confirmé que ça allait être très compliqué, puisque la gamine refuse de travailler - ok ça je pense que je peux gérer - mais surtout elle est violente avec les autres. Là ça risque d'être plus compliqué. Surtout que puisque j'ai déjà une atsem dans ma classe (car j'ai un niveau de maternelle) et bien nous serons donc trois adultes quasiment en permanence dans la classe. Ca peut paraître une chance, mais c'est aussi du travail puisque c'est à moi de cadrer et de coordonner ce petit monde. Bref, tout ceci s'annonce très sympa donc.

Côté collègues aussi, y'a du nouveau. J'attends de voir un peu pour me faire une idée. Une chose est sûre: pas de mecs dans la nouvelle équipe - et merde ça va manquer. Les collègues arrivantes ont l'air très jeunes, et très inexpérimentées. Comme d'hab. Je finis par en être blasée. 

Pour le boulot, je me suis fait une liste de 12 millions de trucs à faire. Des petites choses. Des jeux à fabriquer, des trucs à réparer, des préprartions et du matos à trier et classer. Un emploi du temps à revoir, forcément, avec de changement d'horaire. De nouveaux outils à élaborer, des albums et des projets à choisir. Ca fait beaucoup, mais c'est ma partie préférée. Au moins là j'ai l'impression de maîtriser quelque chose!

Demain je retourne sur les lieux du crime pour faire du rangement.

Mais sinon la bonne nouvelle c'est que je suis quand même en vacances!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité