Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
9 juin 2013

Métrèse jet' ador

Catégorie: Au Boulot!

Y'a un truc génial en fin d'année avec une classe de CP: c'est tous les petits mots glissés sur mon bureau au fil des journées par mes élèves.

Des petits papiers qui disent des choses simples, des "je t'adore maîtresse", des "j'aime bien la lecture", des "tu es jolie maîtresse", avec tous leurs orthographes fantaisistes qui fleurent bon l'enfance. 

Des petits mots qui viennent avec des grands sourires de fierté, avec des doigts appliqués, avec des bouts de langues pincés entre les lèvres, avec des lettres de toutes les couleurs.

Ils savent enfin écrire. Ecrire ce qu'ils pensent, ce qu'ils veulent dire. Ecrire tout seul.

C'est leur victoire de cette année.

C'est ma victoire de cette année.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité