Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
27 mai 2013

Ex Vivo

Catégorie: Poésie

Du fond de leur tombeau
Les morts parlent-ils?

Du fond de ma tombe,
Voilà que je t'appelle:

Y'a-t-il des morts
Qui se tiennent debout?

Voilà que je suis devant toi
Pour te questionner:

Y'a-t-il des serrures
Sur leurs cercueils
Pour y tenir enfermées
Leurs âmes
Ou leurs vies?

Du fond de ma tombe
Voilà que je suis libre
Et de te demander:

Y'a-t-il du sang encore
Dans leurs veines
Quand ils se tiennent debout?

Ou sont-ils vraiment morts?

Y'a-t-il un sceau?
Un signe qui l'affirme,
Qui s'appose,
Autre que ce souffle que l'on rend?

Du fond de leut tombeau
Les morts sont-ils vivants?

Y'a-t-il un geste, une parole
Qui les gardent?

Alors voilà que du fond de ma tombe
Je t'appelle:

Comment les rends-tu à la vie?

Comment font les morts
Pour aller avec toi?

transi de ligier richier
                       Transi di Ligier Richier by unknown

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité