Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
31 janvier 2012

Prophète

Catégorie: Bright Side

Du confin des mondes, sais-tu mon nom? As tu jamais entendu prononcer ce souffle, respirer cet espace, assez pour me reconnaître ici? Du confin des mondes, sais-tu vraiment? As-tu jamais senti jouer sous ta peau des lames de vent et leurs prairie ouvertes ailleurs, au point même de t'y confondre quand le bruit vient à cesser au soir et te dilue inexorablement comme les tâches d'encre s'étoilant sur le parchemin des corps absurdes? N'as-tu jamais vraiment douté quand l'eau s'aliène avec la nuit, douter qu'une fois elle puisse s'écarter de l'horizon pour remonter jusqu'au ciel en une pente incurvée et flagrante? Que tu puisses y glisser des espoirs perdus et des mots d'amour, les confier à cette ligne courbe qui les aurait bercé en mon creux jusqu'à ce que tu reviennes de ce voyage imminent? Des confins du monde, n'as tu jamais revu le visage de ceux qui t'avaient parlé de moi, qui t'avaient dit tant d'histoires du bout de leur baton et de leurs yeux miroirs, n'as tu jamais cessé d'attendre ce retour, ce sourire? Du confin des mondes, sais-tu comment se plient les regrets quand on les arrose de pluie et de cendres, comment ils fuient et meurrent à la lumière des crêtes enneigées? As-tu jamais surpris cet appel, celui qui remonte du fond et que les surfaces n'atteignent jamais? Des confins du monde, as-tu jamais eu peur de ne pas me savoir, de ne pas m'atteindre ou me reconnaître? Car je te le dis, tu m'as déjà su, il y a longtemps. Avant même de t'en souvenir. Et mon souffle jadis a fait de ton attente ce parcours imprécis et lourd, destiné. C'est titubant que je te retrouverai, quand tu auras appelé tellement que tes os seront rompus et ta peau marquée de la folie des forcenés, à bout d'une voix qui n'est qu'à moi, que je viendrai alors te reprendre. Et te délivrant, je te demanderai, depuis les confins du monde.
Sais-tu mon nom?
Sais-tu ma puissance et ma grâce?
Assez pour me reconnaître?

sujud sajdah wallpapers4
                                                                                             Prière by unknown

 

Publicité
Publicité
12 janvier 2012

La force de l'émotion

Catégorie: Muzic

Avant d'aller dormir je parle un peu ici, histoire d'échapper un peu à mon boulot très très présent en ce début d'année trépidant. Je m'affale un peu pour vous parler d'un de mes derniers coups de coeur côté zizic...

Elle, ou plutôt L, de son nom de scène. D'abord j'étais réticente quand j'ai entendu parler d'elle dans les émissions musicale, parce que les nénettes à plumes - entendez les auteur-compositeur qui chantonne de leur petite voix de vanessa avec le physique de kate moss - en ce moment on nous en sort pas mal et moi je suis allergique aux nénettes en général - et pas seulement celles qui chantent. Ouais je suis jalouse et alors...?

Bon revenons à cet album là:

Initiale, de L, à savoir Raphaële Lannadère. Ben franchement, je suis tombée sous le charme de son écriture et de son chant. Car mine de rien, la demoiselle ne minaude pas, au cotnraire de ce que l'on pourrait croire à la première écoute. Y'a de la consistance là dedans, une construction, une fausse légèreté comme on en prête au danseuse de flamenco, où la puissance n'est plus question de force mais plutôt d'émotion. Y'a quelque chose de tendue dans ces mélodies, que j'apprécie particulièrement, un peu tragique, un peu mélancolique, un peu fataliste et narquoise à la fois, je vous le dis, elle ne minaude pas. Elle divague. Comme une folle magnifique perdue dans ses mots et dans ses amours, ses tristesses, ces moments qu'elle regrette avec une élégance et un détachement faussement froid. On la suit du bout de sa petite voix, on la suit dans ses histoires qui semblent être celles d'un siècle passé. M'enfin c'est l'effet qu'elle me fait à moi. A vous d'écouter pour vous faire votre idée. Moi j'aime beaucoup, vous l'aurez compris!

Je vous en mets pas plus, si ça vous plait, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

12 janvier 2012

En retard mais quand même...

Catégorie: Anecdotes

Ouais je sais cette année je ne vous ai souhaité ni un joyeux noël ni une bonne année. Honte à moi. Prise dans le tourbillon des cadeaux et des préparatifs d'abord, et puis après prise dans une grise humeur - saleté d'hormones - et ben j'ai tout laisé passer, sans rien dire. Alors je me rattrape, en ce moment je fais beaucoup ça, je rate les choses mais je les rattrape. C'est mieux que rien, enfin je crois. Et puis en cette année 2012 où nous entendons déjà parler de fin du monde et où tout est fait pour nous donner l'impression que la vie ne peut être que plus difficile et d'une inextricable fatalité, j'ai choisi au hasard comme je le fais toujours une citation qui finalement tombe très bien.

"Qu'ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds du messager qui annonce la paix, du messager de bonnes nouvelles qui annonce le salut et qui dit "Ton Dieu règne."
C'est la voix de tes guetteurs: ils élèvent la voix, ensemble ils poussent des cris de joie, car ils ont vu de leur propres yeux Celui qui revient. Ensemble poussez des cris, des cris de joie, car Lui console son peuple, et Il le rachète."
Livre d'Isaïe, 52.7-10

guetteur by unknown
                                                                      Guetteur by unknown

Excellente année 2012 à tous ceux qui viennent s'égarer sur ces pages de temps à autre, ceux qui sont de passage, ceux qui se sont trompés d'adresse, ceux qui savent très bien où ils sont, ceux qui parlent ici parfois, ceux qui ne disent jamais rien mais qui sont fidèles... à tous je vous souhaite une excellente année 2012!

12 janvier 2012

Parcours fléché

Catégorie: Anecdotes

Le truc délirant par grand brouillard, quand on y voit plus à 5 mètres devant- comme aujourd'hui - et surtout de nuit quand je rentre le soir, c'est que j'ai beau connaître la route par coeur, j'ai beau savoir que là, y'a une grande ligne droite, que là on passe les rails de l'ancien chemin de fer, que là y'a un virage à droite, ben je guette la chaussée comme si juste pour rire elle avait décidé de tout mélanger et qu'elle déguainerait le virage à droite à la place de la ligne droite, que les voies de chemin de fer auraient bougé de quelques kilomètres où je sais pas quoi...

Et je suis sûre que ça fait ça à plein de gens.

Des fois on est bizarrement fait quand même.

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité