Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
12 janvier 2012

La force de l'émotion

Catégorie: Muzic

Avant d'aller dormir je parle un peu ici, histoire d'échapper un peu à mon boulot très très présent en ce début d'année trépidant. Je m'affale un peu pour vous parler d'un de mes derniers coups de coeur côté zizic...

Elle, ou plutôt L, de son nom de scène. D'abord j'étais réticente quand j'ai entendu parler d'elle dans les émissions musicale, parce que les nénettes à plumes - entendez les auteur-compositeur qui chantonne de leur petite voix de vanessa avec le physique de kate moss - en ce moment on nous en sort pas mal et moi je suis allergique aux nénettes en général - et pas seulement celles qui chantent. Ouais je suis jalouse et alors...?

Bon revenons à cet album là:

Initiale, de L, à savoir Raphaële Lannadère. Ben franchement, je suis tombée sous le charme de son écriture et de son chant. Car mine de rien, la demoiselle ne minaude pas, au cotnraire de ce que l'on pourrait croire à la première écoute. Y'a de la consistance là dedans, une construction, une fausse légèreté comme on en prête au danseuse de flamenco, où la puissance n'est plus question de force mais plutôt d'émotion. Y'a quelque chose de tendue dans ces mélodies, que j'apprécie particulièrement, un peu tragique, un peu mélancolique, un peu fataliste et narquoise à la fois, je vous le dis, elle ne minaude pas. Elle divague. Comme une folle magnifique perdue dans ses mots et dans ses amours, ses tristesses, ces moments qu'elle regrette avec une élégance et un détachement faussement froid. On la suit du bout de sa petite voix, on la suit dans ses histoires qui semblent être celles d'un siècle passé. M'enfin c'est l'effet qu'elle me fait à moi. A vous d'écouter pour vous faire votre idée. Moi j'aime beaucoup, vous l'aurez compris!

Je vous en mets pas plus, si ça vous plait, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec plaisir! ;)
Répondre
F
Merci pour cette belle découverte.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité