Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
7 août 2011

Promenons nous dans le bois!

Catégorie: Home sweet home

Pour bien préparer l'hiver, et oui, il faut s'y prendre en plein été! Voilà comment je me retrouve avec 6 stères de bois en plein milieu du jardin. Et c'est la deuxième livraison. j'ai déjà engrangé 6 autres stères il y a 3 semaines de ça. Si vous savez compter, ça fait 12 stères en tout. Pour ceux qui tâtent un peu du bois de temps en temps, je confirme, c'est une quantité énorme! Mais bon, c'est mon moyen de chauffage principal, et comme l'hiver dernier a été plutôt dur et que j'ai plutôt galéré pour me réapprovisionné au moment le plus critique, j'ai préféré assurer hein. De toute façon, ce que je brûlerai pas cette année ne sera pas perdu donc bon. Autant jouer la sécurité. Pour ceux qui connaissent le prix d'un stère - oui on dit bien un stère et pas une stère comme on entend souvent - et ben c'est clair, y'en a pour une petite fortune. mais c'est bien connu, le chauffage, ça a jamais été donné!

Donc là, j'ai un gros gros tas de bois au milieu du jardin, et va falloir tout rentrer dans la grange au sec. Y'a du boulot. Si on m'avait dit un jour que je rentrerai une montagne de bois en plein été pour allimenter mon poële l'hiver, j'aurais ri aux éclats. Oh oui! Mais aujourd'hui, ben j'en suis pas peu fière.

Aller, pour le plaisir, je vous mets quelques photos de la première livraison, qui a déjà été rentrée dans la grange. Imaginez-vous qu'il y a encore une fois ça dans mon jardin là.

IMG_2178 

Voilà ce que ça donne, et encore, la photo ne rend pas l'énormité de la chose. Les buches que vous voyez ne sont pas de petits branchouilles... chacune fait 50cm de long. A vous d'évaluer l'échelle!

IMG_2185

De l'intérieur de la grande, ça donne ça.

IMG_2195

Voici ce qu'il restait de l'hiver dernier... c'est à dire pas grand chose!

IMG_2189

Le Petit, en inspecteur des travaux finis... mais comme le temps s'est couvert ce jour là...

IMG_2237

... il a vite rejoint la Touille qui ne s'était même pas donnée la peine de sortir voir! Vous parlez d'une aide vous!

Bon promis, je remets des photos des tas de bois bien ordonnés dès que j'aurais fini de renter ces 6 nouvelles stères!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rien de tout ça! ;) Simplement une vieille maison au coeur d'un petit village de campagne! Une maison qui a un jardin avec d'anciennes dépendances! C'est pas un château loin de là, mais c'est vrai que c'est pas mal! ;)
Répondre
A
Une grange un jardin du bois mais tu habites ou exactement un château ?une ferme? Un gîte pour trapeur?
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité