Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
29 octobre 2010

Apart

Catégorie: Interludes

Certains sont ici pour aimer. D'autres pour être aimés.
Et d'autres sont juste là par hasard.

Some ones are made for love. Others for being loved.
And some others are just here by random.

20041224_47
                                                                        Old neighbours by Unknown

Publicité
Publicité
20 octobre 2010

Folie

Catégorie: Poésie

Je n'ai pas de mots pour te hurler mon nom, et la terre n'est jamais aussi longues que pour les morts. Je n'irai pas au delà, après des soleils et des arrachements, je n'irai pas jusqu'à perdre. Et je n'ai pas de langue, pour signer ma pensée, pas d'armes non plus pour refaire les parcours. Je n'irai pas attendre en corniches ni chercher lontemps des cordages défaits. Je ne retiendrai pas les jours avec autant de vrac, et je n'ai pas envie d'être debout quand le silence éclatera les chairs. Je suis déjà parti, quand rien n'est vraiment droit; et j'ai vu comment sans foi les recours peuvent se pendre, et je jure, je jure si tu le veux que rentrer peut etre plus sec et froid que bien des communions. J'ai repris des chants avec leurs carnages, et rapporter les lois et les bagages à ceux qui oubliait qu'on ne sonne qu'une fois. Je peux valoir autant que cent têtes affolées ou bien moins, c'est selon. Selon que je repasse ou que je réponds. Et je jure, je jure si tu le veux que redire trente fois qu'on est occupé ne vaut pas une livre de steack. Je peux encore rire, et j'en reste outrée tellement le ciel devrait penser à pencher. Il n'y a pas d'amour assez profond pour y plonger tous les cadavres qu'il faudrait et je jure, je te jure si tu le veux, que le noir des traîtres n'est pas assez clair quand on regarde avec un seul oeil. Parce que les vibrations des wagons, c'est aussi à cause de ça que je ne peux plus choisir mes robes. Et je jure, je te jure, que je n'ai pas de mot pour te hurler mon nom.

Parce que je ne le sais plus.

fcqf3n00
                                                             Madness by Unknown

20 octobre 2010

Poussière

Catégorie: Dark Side

De la poudre. Il n'en reste que ça. De la poudre aux yeux. De la cendre. Et à force de tourner, en faire des montagnes. De la poudre à farder, à fardeau. Celle que l'on porte au coeur, explosive. De la poudre en sucre, en stock. De la poudre, pour suivre la ligne, fendre la foule. De la poudre, à en rire. Des paillettes volages. De la poudre d'encre, pigment de défragmentation. De la poudre, et à force de tourner, en faire des tempêtes. De la poudre du temps, des miettes, égnener, gangrener. De la poudre, rien que de la poudre, à souffler, pour disparaître. De la poudre d'escampette. De la poudre à dissoudre, à dix sous. Que l'on vend. De la poudre de sel, pour figer. Du ciment. De la poudre de serment. Sur le pistes. Du vent. De la poudre. Et à force de tourner, en faire des étincelles. Mettre le feu aux poudres. Réduire en cendres. De la poudre. Qu'il n'en reste que de la poudre.

Dust_Bowl___Dallas__South_Dakota_1936
                                              Dust Bowl Dallas, by Unknown

17 octobre 2010

Au poële!

Catégorie: Home sweet home

Enfin! Les premiers frimas sont là, et avec eux, je peux enfin voir ce que donne la bête au travail. Et franchement, même si c'est loin d'être simple, pour le moment je reste assez scotchée, admirez plutôt:

photo

J'avais bien peur que ce poële ne chauffe pas toute la maison, et mes craintes s'avèrent justes. Je suis obligée d'utiliser un petit radiateur à bain d'huile dans le salon complètement à l'opposé si je veux avoir une température uniforme. Mais bon, pour le moment c'est vraiment une anecdote car le radiateur tourne au minimum et ne se déclenche donc que quelque fois dans la journée.

Parce qu'en fait, la bête est bien une grosse bête, et même si je ne sais pas encore correctement l'optimiser - je découvre au jour le jour et j'expérimente - je dois dire que le résultat est assez étonnant. J'ai réussi à garder une température homogène de 21° toute la journée jusqu'au la nuit tombée, alors que dehors la température est passé de 14° cet aprem à 8° maintenant, et ce sans trop me prendre la tête. Certes il faut s'en occuper un peu, remettre une bûche, moduler l'arrivée d'air, repositionner les braises, mais cela donne une chaleur incomparrable! Et cerise sur le gâteau: je peux cuisiner dessus, et ça c'est so chic!

Bref pour le moment je suis enchantée. La maison est agréablement chauffée sans aucune galère. J'attends maintenant de voir le thermomètre baisser davantage pour voir ce que ça donne avec des températures hivernales, notamment quand il va falloir chauffer aussi la nuit - car pour le moment je laisse le poële s'éteindre le soir, et je ne chauffe pas quand je suis absente.

Mais je suis quand même totalement rassurée: cet hiver, au contraire de l'hiver dernier, je ne mourrais pas de froid!!!

17 octobre 2010

Comme un chat

Catégorie: Etats d'âme

Cette semaine j'ai littéralement implosée. Craquage nerveux en deux temps: d'abord incappable d'aller bosser lundi, prise d'énormes crampes à l'estomac qui m'empêchaient carrément de marcher, et puis mardi, un peu plus de courage, traître, car si j'ai passé la journée à l'école je l'ai aussi passée à pleurer à chaque pose, faisant ensuite classe cachée derrière mes lunettes de soleil.

Un peu trop de travail, un peu trop de changement, pas assez de sommeil, un peu malade, un peu l'automne. Les impôts, les cordons de la bourse à resserrer. La voiture qui lâche, Touille qui a son deuxième oeil abîmé qui ne cicatrise pas. Les collègues pas cool, les travaux en plan. Un peu de tout quoi.

Du coup, j'ai craqué, bien comme il faut. Faisant paniquer mon entourage faut bien le dire. Et puis comme un orage, tout est passé d'un coup. Parfois craquer un bon coup fait plus de bien que n'importe quel arrêt de travail ou n'importe quel remède zen. J'ai touché le fond pour remonter aussi sec, et finir la semaine de très bonne humeur!

Bon, heureusement que les vacances sont dans une semaine parce qu'il y a un paquet de trucs qu'il va falloir que je remette dans l'ordre, mais au final je m'en sors bien. Comme souvent. Sans même comprendre comment je fais mon compte...

Publicité
Publicité
4 octobre 2010

Roue libre

Catégorie: Anecdotes

Ma voiture est morte. MA VOITURE EST MORTE. Ma voiture est morte...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhh

Ma tuture.

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité