Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
28 juillet 2010

Cascadeuse

Catégorie: Anecdotes

Quand je rentre chez moi, et puisque j'en ai la possibilité, j'ai pris l'habitude de rentrer ma voiture dans le jardin pour la garer à l'abri des passants, même si ça serait surement plus simple que de la garer juste devant mon portail. Mais comme j'aime bien cette idée que ce qui est à moi est chez moi - je trouve ça plus sécurisant - et bien je rentre la voiture. Comme je n'ai pas de portail électrique, cela implique de se présenter devant le portail, se mettre au point mort avec frein à main, descendre ouvrir les deux batants du portail, remonter dans la voiture, la rentrer, et aller ensuite refermer le portail. Soit. Et quand je sors la voiture pour m'en aller, je procède de même, bien entendu.

Sauf l'autre jour, où comme à mon habitude je sors lentement le museau de la voiture par le portail pour ne surprendre aucun piéton sur le trottoir et je l'avance jusque sur la chaussée, le faisant dépasser juste ce qu'il faut pour que je puisse refermer le portail derrière elle sans trop géner la circulation. Je descends alors de voiture et je me dirige vers le portail... tandis que ma voiture s'en va toute seule! J'ai à peine le temps de réaliser ce qui se passe que je trotine déjà à côté de la voiture qui est en train de traverser tranquillement la voie à double sens. Je clopine et je m'engouffre en vrac par la portière pour me jeter sur le frein. L'espace d'un instant j'ai eu l'impression d'avoir douze jambes toutes entremêlées tellement j'arrivais pas à savoir avec laquelle appuyer sur le frein. Finalement j'ai tiré le frein à main. La voiture a stoppé, surtout qu'elle roulait vraiment très très lentement, mais quand même. Je me suis retrouvée très con, en travers en plein milieu de la route! Heureusement à ce moment là, aucune circulation, ouf! Je me suis retrouvée à passer la marche arrière en vitesse, en m'assurant qu'aucune voiture n'arrivait et surtout que personne ne se marrait de ma connerie sur les trottoirs alentours. Mais non, aucun témoin génant à éliminer. Je me suis alors dépêchée de remettre la voiture cul au portail, l'air de rien.

Sauf que cette fois, avant de descendre pour le fermer, j'ai bien mis le frein à main!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as le chic pour raconter des petites aventures du quotidien et les transformer sous ta plume en histoires délicieuses à lire!
Répondre
C
c'est déjà arrivé à mon mari sauf que le fiston était dans la voiture et que la voiture a fini sur le montant du portail du voisin. Pas de gros dégâts heureusement mais une belle peur !!!
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité