Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
4 novembre 2009

Propriétaire

Catégorie: Home sweet home

Petit à petit je réalise que je suis en train d'acheter une maison. Pour de vrai. Que je vais avoir une maison, à moi. C'est tellement énorme...

Petit à petit, je fais la liste des choses qui me tapent sur le système ici dans mon appart, et là ou avant je n'avais pas d'autres solutions que de râler, maintenant j'ai une phrase magique sans arrêt aux lèvres: "m'en fous, bientôt je serai plus là"...

Petit à petit je note les choses que je vais pouvoir faire différement, ou refaire, comme de traîner le dimanche matin en pyjama et robe de chambre, puisque je ne serai pas obligée de m'habiller pour sortir les chiens, qu'il me suffira juste de leur ouvrir la porte du jardin...

Petit à petit je pense aux couleurs des pièces, aux possibilités, je mets en perspectives des années de travaux à réaliser, et le résultat au bout.

Petit à petit je réalise que je vais avoir trente ans, que je ne suis plus une gamine, que je ne suis pas si crotteuse que je crois, et que je vais réaliser un des grands rêves de ma vie, ce rêve qu'il y a quelques semaines encore je croyais être hors de portée: avoir une maison. Une belle et grande maison qui me ressemble.

Et être propriétaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité