Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
27 octobre 2009

Réhabilitation

Catégorie: Bright Side

Qu’on ôte la boue sur mon manteau, d’un revers de main, geste anodin et simple. D’un seul revers de main, sans rien dire, qu’on ôte la boue sur mon manteau, comme si elle n’était là que depuis un instant, comme si elle n’était rien. Qu’on frotte cette poussière, nonchalamment, et qu’on me le tende. Que je le passe, et que ce soit comme si je ne l’avais jamais quitté.

Qu’on ôte la boue sur mon manteau et qu’on me le rende.

Enfin.

warriors_by_mad
                              Warior by Mad

Publicité
Publicité
27 octobre 2009

Le grand saut

Catégorie: Home sweet home

C'est fait. Enfin. Le papier fatidique qui bloque une vente. Il est signé.

Et depuis hier je suis sur un nuage, j'ai du mal à réaliser que tout va si vite. Au début de ma recherche, j'avais dit en plaisantant que je sentais bien les choses, et que j'aurai une maison avant noël. Et chose incroyable, c'est exactement ce qui est en train de se passer. Je n'y pensais pas jusqu'à hier, parce que j'avais peur que le vendeur ne revienne sur sa décision, vu que l'agent immobilier avait réussi a bien faire descendre le prix de la maison, je craignais vraiment de voir un retournement de situation à mon désavantage et carrément que le vendeur ne se pointe pas (genre s'il avait trouvé un autre acheteur à meilleur prix!) mais finalement non.

Il a fallu un petit moment pour remplir tous les papiers, mais j'ai fini par ressortir de là avec le dossier entre les mains. Tout un tas de paperasse à lire à tête reposée, car j'ai encore 7 jours pour changer d'avis et me retirer de la vente. Ce qui franchement n'est pas prêt d'arriver. Cette maison, je la veux.

C'est presque ma maison.

C'est de la folie.

24 octobre 2009

Home sweet home

Catégorie: Home sweet home

Parlons peu mais parlons bien: ma recherche de maison aura été plus rapide que je ne croyais.

Car oui, j'ai trouvé LA maison, ma maison, enfin presque. La signature du sous-seing (le papier qui dit en gros que j'achète la maison et que dès que la banque m'aura prêté des sous je la paierai) aura lieu ce lundi. Et j'ai déjà rencontré un courtier en immobilier qui est désormais chargé de me trouver un prêt adapté - qui ne m'étranglera pas en somme - au plus vite.

Le plus incroyable c'est que cette maison est seulement la 2ième que j'ai visité! Et ce n'est même pas un coup de foudre. Mais d'emblée, cette bonne affaire était engageante. D'ailleurs quand je dis que ce n'était pas un coup de foudre c'est faux. J'ai eu un vrai coup de coeur pour le jardin et les dépendances, et j'ai tout de suite trouvé la maison intéressante. Le seul hic, c'était sa situation: en plein bourg. En fait cette maison est située sur une des voie les plus passante d'un village assez dynamique pas loin de mon école. Rue passante donc, mais aussi bureau de tabac juste en face et petits commerce pas loin. Donc une certaine agitation que justement je voulais éviter. Dans mes rêves, la maison que je cherchais était perdues au milieu des vignes et de la tranquilité, avec des voisins tenus à distance par un terrain immense. Donc à la première visite, j'était un peu indécise. J'aurais du oublier la maison aussi sec, mais il y avait quelque chose qui me turlupinait. Et plus j'y réfléchissais, plus je me disais qu'elle était parfaite.

Finalement, aujourd'hui elle me parait évidente. C'est bien pour ça que j'ai fait une offre d'achat d'ailleurs, à un prix très raisonnable, mais cela s'explique: il y a pas mal de travaux. Sûr que je vais devoir remonter mes manches, mais franchement ça sera avec plaisir! Je n'attends que ça! Je suis déjà la tête dans les carrelages, système de chauffage, problème de maçonnerie, de plancher, et le reste...

Vivement lundi. Pour être sûr.

Après il faudra encore attendre les clefs pendant quelques semaines...

6 octobre 2009

Tu seras une homme mon fils

Catégorie: Anecdotes

Le gouvernement a décidé de payer les élèves pour qu'ils assistent à leur cours. Ah oui pardon, on ne payera pas les élèves, on les motive avec un projet commun.

La grosse carotte.

Le gros bordel.

Faudrait peut être trouver d'autres moyens de leur donner envie d'aller en cours, au lieu de se retrouver à payer pour obtenir ce qu'on arrive plus à imposer.

Je sais pas moi... rénover les établissements, les équiper de matos correct, former les profs, tout simplement, diversifier le personnel, les activités d'enseignements et les activités périscolaires, valoriser les filières techniques, améliorer l'orientation, et assurer du boulot à l'arrivée. Et y'en a une liste longue comme le bras, si on commence à réfléchir aux causes entre autre.

Au lieu de ça on dégaine une mesure à la con, c'est le mot.

J'te paye, t'obéis.

Et vous savez ce qu'ils vont y répondre les mômes?

Ceux qui sont dans une filière qu'ils n'ont pas choisie, qui ne leur plait pas, dans un lycée miteux où rien ne fonctionne, où les profs sont absents, déprimés, mal formés, ces mômes qui sont dans la vraie vie, celle qui craint.

Moi je l'entends déjà leur réponse.

J'temmerde.

Bien balancé.

3 octobre 2009

Il était une fois...

Catégorie: Home sweet home

Je ne dis plus grand chose ces derniers temps et pour cause: avec la rentrée je suis crevée et débordée!

N'empêche que la vie roule toujours, et dans sa roue elle m'apporte encore des rebondissements inattendus.

Ce blog a vécu pas mal de grande aventure... il a suivi quand j'ai fait ma demande de prêt étudiant, quand j'ai pu emménagé dans mon premier appart, quand j'ai préparé puis passé et réussi le concours de profs, et il a ensuite suivi mes débuts de prof, quand j'ai déménagé pour la campagne...

Aujourd'hui il va suivre une nouvelle grande avanture et non des moindres! Car c'est officiel, même si j'ai encore du mal à réaliser, c'est quand même tout ce qu'il y a de plus officiel et de plus sérieux: je cherche une maison à acheter.

Les choses s'avèrent plus compliquées qu'il y parait, à mon grand désespoir d'ailleurs. Je crois que je vais avoir bien besoin de ce blog pour décharger toute ma frustration durant cette recherche, car c'est un peu le parcours du combattant que j'entame!

N'empêche que c'est quand même extra: je vais acheter une maison.

Et pour moi, c'est aussi comme un conte de fées.

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité