Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
6 octobre 2009

Tu seras une homme mon fils

Catégorie: Anecdotes

Le gouvernement a décidé de payer les élèves pour qu'ils assistent à leur cours. Ah oui pardon, on ne payera pas les élèves, on les motive avec un projet commun.

La grosse carotte.

Le gros bordel.

Faudrait peut être trouver d'autres moyens de leur donner envie d'aller en cours, au lieu de se retrouver à payer pour obtenir ce qu'on arrive plus à imposer.

Je sais pas moi... rénover les établissements, les équiper de matos correct, former les profs, tout simplement, diversifier le personnel, les activités d'enseignements et les activités périscolaires, valoriser les filières techniques, améliorer l'orientation, et assurer du boulot à l'arrivée. Et y'en a une liste longue comme le bras, si on commence à réfléchir aux causes entre autre.

Au lieu de ça on dégaine une mesure à la con, c'est le mot.

J'te paye, t'obéis.

Et vous savez ce qu'ils vont y répondre les mômes?

Ceux qui sont dans une filière qu'ils n'ont pas choisie, qui ne leur plait pas, dans un lycée miteux où rien ne fonctionne, où les profs sont absents, déprimés, mal formés, ces mômes qui sont dans la vraie vie, celle qui craint.

Moi je l'entends déjà leur réponse.

J'temmerde.

Bien balancé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah tiens, je ne suis pas la seule que ça fait bondir, l'idée de payer les élèves pour arriver à les faire rester en classe?<br /> <br /> Moi je proposerais une mesure plus efficace, si j'osais... <br /> - ou bien tu vas en cours et tu t'estimes plutôt content d'avoir droit d'y aller<br /> - ou bien tu échanges ta place avec un gamin ou une gamine de ton âge qui vit dans un autre pays et qui donnerait très cher pour avoir le droit de rester assis à écouter (au choix : Afghanistan, Somalie, Philippines, Thaïlande... oh, en fait la liste est longue comme le bras)<br /> <br /> Et bien sûr, s'il y a des sous à dépenser, on les dépense pour former mieux les profs, valoriser toutes les filières (et surtout celles qui donnent accès à de vrais métiers), créer des postes de profs ou d'éducs, rénover les lycées miteux, rouvrir des options culturelles (théâtre ciné musique danse etc), construire une piscine ou une patinoire ou un mur d'escalade... enfin tout ce qu'on aimerait faire avec des sous s'il y en avait.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité