Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
10 août 2009

Inch'Allah

Catégorie: Bright Side

"Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse,
Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Qui a fermé la mer avec des portes, quand elle s'élança du sein maternel;
Quand je fis de la nuée son vêtement, et de l'obscurité ses langes;
Quand je lui imposai ma loi, et que je lui mis des barrières et des portes;
Quand je dis: Tu viendras jusqu'ici, tu n'iras pas au delà; ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots?
Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin? As-tu montré sa place à l'aurore,
Pour qu'elle saisisse les extrémités de la terre, et que les méchants en soient secoués;
Pour que la terre se transforme comme l'argile qui reçoit une empreinte,
Et qu'elle soit parée comme d'un vêtement; 
Pour que les méchants soient privés de leur lumière, et que le bras qui se lève soit brisé?
As-tu pénétré jusqu'aux sources de la mer? T'es-tu promené dans les profondeurs de l'abîme? 
Les portes de la mort t'ont-elles été ouvertes? As-tu vu les portes de l'ombre de la mort? 
As-tu embrassé du regard l'étendue de la terre? Parle, si tu sais toutes ces choses. 
Où est le chemin qui conduit au séjour de la lumière? Et les ténèbres, où ont-elles leur demeure? 
Peux-tu les saisir à leur limite, et connaître les sentiers de leur habitation? 
Tu le sais, car alors tu étais né, et le nombre de tes jours est grand!"

Job 38

Being_Protected
                                                                Being protected by Tuan Trinh

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité